Three River Ranch tome 1 : A l'aube des jours heureux de Roxanne SNOPEK

Publié le par titou

Auteur : Roxanne SNOPEK

Editions : Milady Romance

Pages : 336

Prix : 7,60 €

Parution : 11/07/2014

 

Quatrième de couverture

Chassez l’amour, il revient au galop…

 

Depuis la mort de son père, Carson, cowboy solitaire, est revenu s'installer dans le ranch familial où il élève des mustangs. Un beau jour, Aurora MacAllister, enceinte jusqu'au cou, débarque chez lui avec ses valises. Carson découvre alors que son père a pris quelques dispositions pour s'assurer que le ranch ne serait pas un foyer sans femme. Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

 

 

Mon avis

 

Ma deuxième romance dans un univers de cowboys... J'avais déjà beaucoup apprécié Rainbow Valley et cette nouvelle lecture ne m'aura pas déçue.

 

Aurora, Rory pour les intimes, a décidé de changé de vie. Pour ce faire, elle a loué une maison en pleine campagne. Un endroit idyllique selon l'annonce. A la place de quoi elle va trouver un vieux ranch complètement laissé à l'abandon... et déjà occupé par un cowboy, Carson.

 

Rory est une jeune orthophoniste, douce et foncièrement gentille. Elle vient de vivre une rupture assez difficile. C'est la raison pour laquelle elle souhaite s'isoler et remettre sa vie sur les rails avant l'arrivée de son bébé d'ici quelques semaines... Rory est également très intelligente et dotée d'un instinct incroyable... avec les animaux comme avec le genre humain. Instinct qu'elle partage avec son chien, Rafale, un labradoodle...

 

Carson est un solitaire. C'est un scientifique et sa seule passion est son boulot : la création d'une fondation pour sauver les mustangs sauvages. Il est réservé et distant. Il a également vécu une relation difficile. Voulant faire un dernier « pied de nez » à son père, il veut tenter de conserver le ranch familial sans accomplir la dernière volonté de son père... mais cela se révèle compliqué.

 

Rory et Carson vont-ils réussir à trouver un terrain d'entente, à faire équipe, afin qu'ils puissent tous deux obtenir ce qu'ils souhaitent ?

 

Une jolie petite romance sans grande surprise mais touchante et émouvante. J'ai beaucoup aimé les personnages et la notion prononcé d'instinct. C'est bien écrit, la plume est fluide et très agréable, les pages défilent très vite.

 

En outre, j'aime beaucoup les animaux et les chevaux en particulier. Dans cette histoire, Rafale, le chien de Rory, et les chevaux de Carson ont une place assez importante. C'est un pur plaisir !

 

     

 

Ccl : une romance toute mignonne, très agréable à lire avec des personnages, humains ou non, très attachants. C'est avec plaisir que je lirai le tome 2, Nouveaux départs, prévu pour le 24 octobre.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/08 au 31/08

 

Merci Aurélia Jane et Milady Romance pour cette lecture

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'espère le lire la semaine prochaine. Une romance avec des cow boys et des animaux comme dans Rainbow Valley , j'ai hâte de la découvrir .
Répondre
T
Oui c'est très sympa, je pense qu'il devrait de plaire
Bonne lecture