Affaires de Star ! de Carol HIGGINS CLARK
Auteur : Carol HIGGINS CLARK
Editions : France Loisirs
Pages : 256
Prix : ???
Quatrième de couverture
Comment un paisible week-end d'anniversaire en famille peut se transformer en chasse à l'homme. Ou plutôt à la femme... Car la belle Cleo Paradise, star montante du cinéma, a mystérieusement disparu en laissant toutes ses affaires dans la maison qu'elle louait au bord de la mer, et l'excentrique propriétaire a décidé de les mettre en vente lors d'un vide-grenier géant. Alors que les fans de l'actrice accourent de toutes parts, la détective Regan Reilly et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, sans se douter que les jours de cette dernières sont peut-être comptés.
Mon avis
J’ai découvert Mary Higgins Clark il y a environ 20 ans. Il y a de cela quelques années, elle a commencé à publier, au moment de Noël, des livres en duo avec sa fille… pour la faire connaître. Cela a fonctionné sur moi puisque, depuis, je lis toutes les parutions de Carol… Pourquoi ? Le personnage de Regan Reilly me plait bien et la plume de Carol est fluide, les livres se lisent assez vite.
Ce tome, loin d’être du grand art, est assez bien ficelé. J’ai regretté par moment certaines divagations, mais c’est aussi cela qui fait le charme des livres de Carol Higgins Clark : des personnages un peu extravagants.
Une nouvelle fois Regan est entrainée dans une situation cocasse qui va se révéler devenir une véritable enquête contre la montre. Finalement, nous avons deux intrigues parallèles et parfaitement imbriquées. On est entrainé dans plusieurs directions si bien que, même si le dénouement de l’enquête secondaire est assez évidente, celui de l’enquête principale est une vraie surprise.
Ce n’est certes pas le thriller de l’année, mais j’apprécie toujours de retrouver la plume de Carol Higgins Clark ainsi que ses personnages principaux. Regan a un mari en or massif !
Ccl : une lecture sympa et un auteur que je continuerai à suivre… J’ai d’ailleurs le tome suivant, Arnaque à Hollywood, dans ma PAL.
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 27/08 au 29/08