Lucky Harbor tome 5 : Infiniment de Jill SHALVIS

Publié le par titou

Auteur : Jill SHALVIS

Editions : Milady Romance (Collection Central Park)

Pages : 403

Prix : 7,60 €

Parution : 11/07/2014

 

Quatrième de couverture

Sur la route du bonheur…

Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…

 

 

 

Mon avis

 

Comme j’ai été heureuse d’apprendre que les éditions Milady avaient changer d’avis et allaient publier la suite de la série Lucky Harbor. La série fonctionnant par trilogie, il était extrêmement frustrant de ne pas connaitre les aventures des autres Accros du chocolat !!!

 

J’ai pris énormément de plaisir à retrouver Lucky Harbor, sa population et son compte Facebook…

 

Ce tome est, comme l’indique la présentation, centré sur Amy, serveuse au Lucky Harbor Diner et membre du club des Accros du chocolat, et Matt Bowers, alias agent belles fesses, garde forestier.

 

Amy a décidé de s’installer à Lucky Harbor afin de se retrouver au travers des écrits de sa grand-mère. Elle veut trouver la paix, la confiance et l'espoir que sa grand-mère avait elle-même trouvé dans les montagnes qui entourent LH. Mais c’est un rat des villes et sa première randonnée n’est pas un franc succès. A son grand dam, elle devra être secourue par le garde forestier, Matt Bowers. Le seul homme de LH qui lui fasse un tant soit peu d’effet… même si elle s’y refuse.

 

Si Matt Bowers mange presque tous les jours au LH Diner, ce n’est certainement pas parce qu’il est nul en cuisine. C’est juste pour le plaisir de voir Amy. Lui qui se veut solitaire, qui ne souhaite en aucun cas de relation stable et qui pourrait avoir toutes les filles de LH qu’il souhaite… désire la seule femme qui ne s’intéresse à priori absolument pas à lui ! Un comble pour celui qui a été élu agent belles fesses sur la page Facebook de LH. Il a quand même battu Sawyer !! (T3)

 

J’ai passé un excellent moment avec ce livre. J’ai beaucoup aimé les personnages d’Amy et Matt. Ils ne veulent ni l’un ni l’autre une relation durable. Ils se mettent d’accord pour assouvir leur désir mutuel une fois… mais se rendent rapidement compte qu’une fois n’est pas suffisante. Une belle histoire entre deux personnages que la vie n’a pas gâtée.

 

C’est justement le problème de ce tome. Il est beaucoup moins léger que les autres, plus sombre et douloureux. J’ai bien aimé, mais j’apprécie justement cette série pour son coté léger et c’est moins le cas ici… Surtout avec l’introduction de Riley.

 

Néanmoins, le lecture reste très agréable, tout comme la plume de Jill Shalvis. Et puis, les petits proverbes des Accros du chocolat à chaque début de chapitre sont extrêmement drôles… j’ai donc pu apprécier une bonne dose de légèreté tout de même. En outre, il faut bien avouer que le cadre reste magnifique.

 

Et voici quelques petits proverbes, juste pour le plaisir :

« Les calories du chocolat ne comptent pas, parce que le chocolat vient de la fève de cacao, et tout le monde sait que les fèves sont bonnes pour la santé. » Les Accros du chocolat (chap. 13)

« Bien sûr, il y a plus de calories dans le chocolat que dans l'amour, mais on en retire aussi beaucoup plus de satisfaction. » Les Accros du chocolat (chap. 19)

« Voici un des petits mystères de la vie : comment une boîte de chocolat d'un kilo peut-elle faire prendre deux kilos et demi ? » Les Accros du chocolat (chap. 16)

« L'amour, c'est comme avaler un chocolat chaud avant qu'il refroidisse. D'abord surprenant ; ensuite, ça tient chaud pendant longtemps. » Les Accros du chocolat (chap. 24)

 

Ccl : ce n’est pas le meilleur tome de la série mais il reste tout de même très bon. J’espère que Milady continuera la publication, le prochain sera sur Grace, le dernier membre du club des Accros du chocolat, et Josh Scott, médecin super sexy.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/08 au 08/09

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui pas le meilleur de la série mais un e excellent moment quand même, je suis d'accord
un méga plaisir de retourner à Lucky Harbor
Vivement celui de Josh, je l'attends avec impatience !!!!! ce docteur me plait +++
Répondre
T
Oui un très bon moment quand même. Moi aussi j'ai hâte de découvrir le tome sur le sexy docteur, j'espère que Milady ne nous fera pas faux bond
V
On se rejoint sur le fait que c'est pas le meilleur mais il est très bon . C'est toujours un plaisir de retrouver les habitants de Lucky Harbor.
Répondre
T
Oui j'ai vu que l'on avait plus ou moins la même impression ;)
Et c'est en effet toujours agréable de retrouver l'ambiance de LH