Lucky Harbor tome 3 : Eperdument de Jill SHALVIS

Publié le par titou

Auteur : Jill SHALVIS

Editions : Milady Cental Park

Pages : 356

Prix : 7,60 €

 

LUCKY-HARBOR-T3.jpg

Quatrième de couverture

Shérif, fais moi rêver...

Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s'en prive pas. Evidemment, son attitude rebelle ne manque pas d'attirer l'attention du très sexy shérif de Lucky Harbor.

Sawyer Thompson fait régner l'ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d'adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chloé, cette adorable sauvageonne. A moins que l'amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur ?

 

 

Mon avis

 

Ce tome est consacré à la troisième sœur, la plus jeune : Chloé la « Sauvageonne » et au Shérif Sexy de Lucky Harbor : Sawyer.

 

Chloé est la plus intrépide des trois sœurs, elle ne tient pas en place, passant d'un travail à un autre à travers tous le pays et même au-delà. C'est la seule des trois qui a été « élevée » par leur mère. Ce qui veut dire qu'elle a passé sa vie sur les routes au rythme des tournées du Grateful Dead ou du petit ami du moment de sa mère. Elle ne connait pas l'identité de son père et manque énormément de repères en ce qui concerne la famille. La rencontre avec ses sœurs, la réfection de l'auberge... ont marqué un véritable changement dans sa vie, un bouleversement. Malgré tout, Chloé a toujours des difficultés à exprimer ses sentiments. Et si elle veut vraiment continuer à vivre à Lucky Harbor avec ses sœurs, il va falloir qu'elle prouve qu'elle a changé et qu'elles peuvent lui faire confiance.

 

Sawyer est le dernier tiers du trio d'amis qu'il forme avec Jax et Ford depuis plusieurs années. Il a eu un passé difficile avec une mère absente et un père dur avec lequel il a toujours des relations difficiles. Un passé de délinquant qu'il essaie de racheter en faisant au mieux son boulot de Shérif. Il aime l'ordre et le faire respecter.

 

Autant dire que ces deux là ne vont pas du tout ensemble, la tension qui existe entre eux est palpable. Mais au final on assiste à une relation qui s'épanouie tout doucement mais surement. Sawyer est tendre et attentionné avec Chloé, notamment à cause de ses problèmes d'asthme. Chloé quant à elle va devoir faire face à des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvé jusqu'à maintenant.

 

J'ai encore une fois passé un agréable moment avec cette lecture. Il y a un peu moins d'humour que dans le tome précédent mais les échanges entre Chloé et Sawyer sont géniaux. Et rien que les citations de Chloé au début de chaque chapitre sont un petit bonheur en soit :

On dit que l'argent parle. Le mien ne m'a jamais dit autre chose que : « Allez, salut ! »

 

Cette série est merveilleuse, romantique à souhait, tendre, pleine d'humour... et bien écrite.

 

Pour mon plus grand bonheur, je viens de découvrir que ce n'est pas une trilogie, il existe déjà six tomes en VO et j'espère que Milady ne va pas s'arrêter en si bon chemin et va publier la suite.

 

Ccl : une merveille, si vous n'avez pas encore commencé... courez vite vous acheter le premier tome.

 

lu du 16/06 au 17/06

 

logo liv

 

Comme Jill Shalvis fait souvent référence à la passion de Phoebe (la mère) pour le Grateful Dead, j'avais envie de joindre à cet article une de leurs chansons :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Génial !!! Moins d'humour c'est vrai mais toujours aussi bien. Eh oui il y a trois autres tomes sur des personnages de Lucky Harbor, j'ai hâte de lire ça ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Oui moi aussi, j'espère que Milady va les proposer très vite...<br /> <br /> <br /> Sinon d'après ce que j'ai vu d'autres livres sont disponibles de cet auteur aux éditions Harlequin notamment<br /> <br /> <br /> <br />