Kate Daniels tome 4.5 : Magic Dreams de Ilona ANDREWS

Publié le par titou

Auteur : Ilona ANDREWS

Editions : Ace Book

Pages : 86

Prix : 1,99 €

Parution : 26/06/2012

 

Quatrième de couverture

Magic Dreams originally appeared in the anthology Hexed.

From New York Times bestselling author Ilona Andrews comes a tale of darkness, desire, and werecats.

Alpha Pack leader Jim Shrapshire has always been the strong, silent type. But something has come over him - a magic force currently residing in one of the Pack's headquarters. Were-tigress Dali Harimau has always wished she could get Jim's attention - but now he needs her help.

Stricken with a magic-sickness, Jim needs Dali's flair for magic. And to save him, she must challenge a powerful, dark being to a battle of wits.

 

Traduction toute personnelle

Rêves Magiques est à l'origine apparu dans l'anthologie Hexed.

L'auteur à succès Ilona Andrew nous offre un conte empli d’obscurité, de désir et de chats garou.

L’Alpha du clan des chats-garou, Jim Shrapshire, a toujours été un type fort et silencieux. Mais quelque chose est venu sur lui - une force magique résidant actuellement dans un des quartiers généraux du Clan. La tigresse-garou, Dali Harimau, a toujours espérer retenir l’attention de Jim - mais maintenant il a besoin de son aide.

Frappé avec une maladie magique, Jim a besoin du flair de Dali pour la magie. Et pour le sauver, elle doit défier un être puissant, sombre dans une bataille d'esprits.

 

Mon avis

 

Un vrai plaisir de replonger dans l’univers de Kate Daniels… même si Kate et Curran n’apparaissent nullement dans cette nouvelle.

 

On retrouve Jim et Dali. Jim est l'apha du clan des chats-garou et le bras droit armé de Curran et un ami de Kate. Dali est une tigresse-garou, un être mythique et magique.

 

Dali est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Elle est malvoyante et se trouve moche… mais si elle est bien douée pour une chose c’est la magie. Alors quand Jim, dont elle est « secrètement » amoureuse, a besoin d’elle, elle est prête à prendre tous les risques pour lui sauver la vie.

 

Cette nouvelle n’est pas indispensable dans la série je pense, elle ajoute juste un petit plus. Elle nous permet de découvrir un peu mieux Dali et de voir une autre facette de Jim.

 

Le couple Andrew nous plongent, comme ils savent si bien le faire, dans un univers rempli de magie dans lequel les morts ne rêvent que de vengeance.

 

Ccl : Une nouvelle très sympathique qui m’a permis de me replonger dans cet univers, que j’ai quitté depuis beaucoup trop longtemps, avant d’entamer le tome 5. Et le couple Jim et Dali est super mignon en plus !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/09 au 09/09

 

Mon sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article