Beautiful Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Publié le par titou

Auteur : Jamie McGuire

Editions : J'ai Lu

Pages : 384

Prix : 13,00 €

Parution : 22/01/2014

 

Quatrième de couverture

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

 

 

Mon avis

 

Comme beaucoup, j’ai été conquise par cette lecture mais surtout par Travis et l’ensemble de la famille Maddox.

 

Ce livre est resté dans ma PAL pendant des mois, je me suis décidée à le sortir car le tome 2, la même histoire mais du point de vue de Travis, va paraître au mois d’octobre. Parfois, je mérite vraiment des baffes ! Mais en même temps, j’ai moins longtemps à patienter pour retrouver Travis... C’est un mal pour un bien…

 

Bref, la présentation est assez claire à mon avis. Il ne faudrait pas vous gâcher le plaisir si vous n’avez pas encore succomber !

 

Abby a décidé de commencer une nouvelle vie complètement à l’opposé de l’ancienne. Son entrée à l’université en est une parfaite occasion. Elle se fait discrète, essaie de se fondre dans la décor, va en cours et sort très peu et uniquement avec sa meilleure amie, America, qui l’a suivie. Mais un soir America et Shepley, son petit ami, emmènent Abby voir un combat clandestin dont l’un des combattants n’est autre que le cousin de Shepley, Travis Maddox….

 

Travis Maddox est presque le prototype du bad boy. Il sort beaucoup, n’a que des coups d’un soir, et il en a beaucoup, participe à des combats clandestins, il est colérique, impulsif, bagarreur, possessif, etc… Mais c’est aussi un brillant étudiant, très intelligent, et il peut se montrer extrêmement tendre, affectueux et loyal avec les « bonnes personnes ».

 

C’est un peu cliché, mais entre Abby et Travis le lien se fait au premier regard lors de ce fameux combat. Toutefois, Travis ressemble un peu trop aux anciennes fréquentions d’Abby, et elle ne veut pas renouer avec cette vie. Et les coups d’un soir, très peu pour elle.

Travis ne s’avoue pas vaincu pour autant. C’est la première fois qu’une fille ne lui tombe pas tout cuit dans les bras. Abby est différente et ça a de quoi l’attirer.

Finalement, leur relation va débuter par une magnifique amitié à laquelle personne ne veut croire mais qui est pourtant bien réelle… Même si elle est parfois ambiguë… Pour finir par devenir plus profonde et intense.

 

J’ai adoré. Même si par moment j’avais envie de leur mettre des claques, surtout dans la deuxième partie du livre, j’ai passé un excellent moment avec Abby et Travis. Et je suis « tombée amoureuse » de la famille Maddox.

 

C’est une très jolie histoire d’amour, parfois un peu complexe, parfois un peu gnangnan… Et toujours passionnel. Travis peut vraiment passer d’un extrême l’autre.. Il est flippant à un moment et tendre à souhait à un autre. Mais il est vraiment craquant tout le temps, même quand il joue au con. Abby peut se montrer extrêmement exaspérante mais j’arrive à comprendre la plupart de ses réactions. Leur relation en dents de scie est souvent frustrante mais surtout très prenante.

 

Une lecture qui ne peut laisser indifférent et qui nous fait passer par une palette d’émotions.

 

Ccl : j’ai complètement adhérer à cette lecture et à la plume de Jamie McGuire. J’ai hâte de découvrir Walking Disaster, le point de vue de Travis.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/09 au 05/09

 

Et un coup de cœur pour Travis

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui vivement Walking Disaster pour retrouver Travis .
Répondre
T
Exactement !!!
C
complètement d'accord avec toi, j'ai adoré cette lecture de bout et Walking disaster ne restera pas longtemps dans ma liste d'envie mais passera dans ma PAL très vite après sa sortie... ;)
Répondre
T
Oui, une excellente lecture, je vais aussi me jeter sur Walking disaster, j'ai hâte de retrouver Travis ;)