L'Or et la Nuit de Sara Agnès L.

Publié le par titou

Auteur : Sara Agnès L.

Editions : Milady Collection Emma

Pages : 396

Prix : 4,99 €

Parution : 11/06/2014

 

Quatrième de couverture

En quête d’argent, Victoria cherche un second emploi et tombe sur une petite annonce qui ne la laisse pas indifférente. Un homme cherche une jeune femme à domicile. Tout laisse indiquer qu’il s’agit de prostitution, mais…

Sans réfléchir, elle postule… puis regrette son geste. Jusqu’à ce qu’un homme la contacte. Cette fois, Victoria angoisse et tente de se dérober de l’entretien que Lukas Martinez tente de lui faire passer. Une rencontre suffira pour que cet emploi devienne fort intéressant…

 

 

 

Mon avis

 

La deuxième sortie de la nouvelle collection numérique de Milady : Emma. Une romance érotique très agréable mais avec un peu trop de « déjà-vu »...

 

Victoria a besoin d'argent afin d'aider son père et sa belle-mère. Elle travaille à mi-temps dans une galerie et cherche un second emploi. Elle tombe sur une annonce pour le moins surprenante mais très alléchante au niveau salaire... Toutefois, cela ressemble fort à de la prostitution. Sur un coup de tête, Victoria envoie sa candidature pour le regretter aussitôt. Elle se réconforte en se disant qu'elle n'a pas le profil de l'emploi, n'ayant aucune expérience dans ce domaine, et que sa candidature passera inaperçue... Mais, dès le lendemain, elle reçoit un appel de Lucas Martinez, « l'employeur ». Elle lui explique qu'elle a changé d'avis mais il la convainc de le rencontrer dans un lieu public. Une rencontre qui ne manquera pas de les ébranler l'un comme l'autre.

 

Victoria est une jeune femme, artiste à ses heures, n'ayant jamais eu de chance en amour. Elle pense être une femme facilement interchangeable.Elle est très attachée à sa famille et notamment à son père, fort diminué suite à une crise cardiaque.

 

Lukas Martinez est un homme d'affaire d'une trentaine d'années. Il est très riche et pense que l'argent est la solution à tous les problèmes. Son étrange relation avec l'argent m'a laissée longtemps perplexe, les explications ne venant qu'à la fin du récit.

 

Lukas n'a de relation avec les femmes que contre de l'argent. Bref, il ne fréquente que des péripatéticiennes de luxe. Il pense que de cette manière, il peut se « soulager » puis se débarrasser de la femme la conscience tranquille. C'est dans ces conditions qu'il souhaite embaucher Victoria : dame de compagnie... avec avantages.

 

Victoria, bien que très réticentes au début, accepte finalement, un peu facilement à mon goût, ce job même si elle y ajoute quelques conditions. A priori, le charme et le sex-appeal de Lukas, auquel s'ajoute la longue abstinence de la jeune femme, auront eu raison de sa raison.

 

Mon plus gros problème au début de cette lecture fût un certain manque d'originalité. Un peu de Fifty Shades par-ci, de Pretty Woman par-là, etc... Bref, ma lecture était mal partie ! Mais finalement, au fil des pages, ce sentiment s'est estompé et j'ai pu apprécier pleinement cette lecture.

 

Le personnage de Victoria s'est « affermi », elle s'est montré moins soumise que je le pensais. La façade de Lukas s'est fissurée pour finalement tomber complètement. Pour le coup c'était même limite trop. Leur relation, basée que sur le désir et le plaisir au départ, s'est épanouie au fils du temps, le tout relevé par quelques beaux couacs. Dont un digne de Pretty Woman !

 

Il y a énormément de sexe dans ce livre. Ces scènes ne me dérangent pas en général mais là c'est limite un peu trop. Ce n'est pas vulgaire mais très explicites et, j'insiste, elles sont nombreuses.

 

J'ai également eu un autre problème très étrange avec ce livre : l'espace. L'annonce est passée avec un salaire en dollars, pourtant les noms et prénoms des personnages ont plutôt une consonance française. Bref, il n'y a aucun repère pour situer l'action. Je ne sais pas pourquoi ça m'a perturbé. J'aime pouvoir m'imaginer les lieux et pour cela la situation géographique est tout de même plus commode !

 

Ccl : une romance érotique sympathique malgré un début un peu trop banal et de trop nombreuses scènes de sexe. La plume est toutefois fluide et agréable.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/07 au 28/07

 

Merci beaucoup à Aurélia Jane et Milady pour cette lecture.

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai eu à peu près les mêmes sentiments que toi pour ce livre !
Répondre
T
Je pense qu'on est beaucoup à avoir remarqué des similitudes avec d'autres livres...
M
Je ne suis pas trop dans l'érotique j'avoue, mais celui ci a l'air sympa. Peut etre un jour.
Répondre
T
Il est très sympa mais coté érotique il se pose là, les scènes de sexe sont nombreuses.... mais c'est bien écrit ;)