Rencontres d'un drôle de type de Gérard PALANT
Auteur : Gérard PALANT
Editions : Milady Collection Emma
Pages : 101
Prix : 4,99 € (en numérique uniquement)
Parution : 11/06/2014
Quatrième de couverture
Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver. Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?
Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.
Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !
Toujours drôle, mais jamais cruelle, cette comédie romantique, chronique des temps modernes et de l’amour 2.0, se lit d’une traite et a la force des histoires vraies.
Mon avis
Une lecture rapide et, comme l'indique la présentation, plutôt drôle.
Gérard nous raconte ses « péripéties » dans sa quête de l'âme soeur ou, au moins, d'une compagne.
Récemment divorcé, il se décide à faire des rencontres de manière moderne, à savoir : Internet et plus particulièrement Meetic. De belles rencontres mais aussi des spécimens incroyables. Au fil du temps il essaie de peaufiner ses recherches, il apprend de ses erreurs... mais il faut croire que le site est peuplé de femmes plus excentriques les unes que les autres !
La plume est agréable et pleine d'humour, le récit se lit vite. Ce n'est peut-être pas l'histoire de l'année, mais elle fait passé un moment très sympa.
Ccl : une lecture détente, rapide et drôle.
Merci Aurélia !
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 12/07