Face cachée tome 1 : Dans la Peau de M. LEIGHTON

Publié le par titou

Auteur : M. LEIGHTON

Editions : Milady Grande Romance

Pages : 286

Prix : 18,20 €

Parution : 24/01/2014

 

Quatrième de couverture

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...

 

 

 

 

Mon avis

 

Ce roman m'avait attiré dès sa sortie mais les avis mitigés m'avaient un peu refroidie. C'est donc avec peu d'attente que j'ai débuté cette lecture... qui fût finalement une bonne surprise.

 

Olivia est étudiante en comptabilité. Afin de financer ses études, elle travaille dans le bar de sa ville natale à plus d'une heure de route d'Atlanta. Le livre débute par l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie dans un bar/boite de nuit d'Atlanta. C'est là qu'elle va rencontrer Cash Davenport, le propriétaire. Un très beau spécimen mais typiquement le genre qu'elle a décidé d'éviter à présent. Il ressemble un peu trop à ses ex dans le style Bad Boy...

Le lendemain, elle va rencontrer pour la première le copain de sa cousine et colocataire. Et là c'est le choc, c'est la copie conforme de Cash. Et pour cause il s'agit de son jumeau, Nash. Il est tout aussi beau que son frère sans le coté mauvais garçon. Nash est un futur avocat, propre sur lui, gentil et prévenant. Son seul défaut est qu'il sort avec son horripilante cousine...

 

Olivia est irrésistiblement attiré par les deux hommes et ceux-ci le lui rendent bien. Entre les deux, son cœur balance. Cash est libre mais elle ne veut plus retomber dans les bras de ce style d'hommes. Nash est typiquement l'homme de ses rêves mais il est déjà pris. Les choses sont d'autant plus compliquées que les deux hommes vont plus ou moins envahir sa vie : Nash en squattant chez elle pour voir Marissa et Cash en devenant son patron.

 

Je vous rassure cette histoire n'est pas vraiment un triangle amoureux au sens habituel...

 

Le secret des jumeaux est assez évident même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus tordu (spoiler : style maladie mentale). Finalement la solution est à la fois plus simple et plus compliquée.

 

C'est ce qui m'a d'ailleurs le plus fait tiquer. Comment Olivia ne voit-elle pas qu'il y a un truc étrange chez les jumeaux ? Qu'ils cachent quelque chose ?

 

J'ai bien aimé les personnages, surtout les très charismatiques Davenport et Cash en particulier.

 

La plume de l'auteur est très agréable, fluide. Les chapitres sont courts et efficaces. C'est d'autant plus plaisant que le récit alterne entre les protagonistes.

 

Les scènes de sexe sont explicites mais pas vulgaires.

 

Ccl : Finalement je m'attendais tellement à rien que j'ai apprécié cette lecture à la fois drôle et torride. La fin laisse envisager un second tome, paru le 11 juillet, plutôt intéressant. Affaire à suivre donc !

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/07 au 11/07

 

avec Stella

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je l'avais aussi laissée de côté pour les mêmes raisons que toi, il faudrait peut -être que je le tente au final!
Répondre
T
Oui je te conseille de te faire ta propre idée, c'est une lecture simple et agréable