A fleur de peau tome 3 : Fire de Maya BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : Milady (Collection Romantica)

Pages : 470

Prix : 15,90 €

 

Quatrième de couverture

Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard, mais cette dernière semble insensible au charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir.

 

 

Mon avis

 

Jusqu'à présent Ash a toujours partagé ses conquêtes avec Jace. Maintenant que Jace est en couple on le sent un peu perdu. Lui-même se sent comme la cinquième roue du carrosse. Jusqu'au jour où, par hasard, il croise le regard de Jodie. Un vrai coup de foudre.

 

Je vais faire une petite parenthèse philosophique, veuillez m'excuser par avance. Quand j'étais au Lycée nous avons étudié Le Banquet de Platon. Ça fait maintenant près de 20 ans (le 1er qui dit que je suis vieille je tape !) mais le discours d'Aristophane m'a toujours beaucoup plu. Pour faire simple : les humains été collés 2 par 2 (M/M, F/F ou M/F) mais ils ont été punis et séparés ; depuis ils cherchent leur autre moitié. J'aime cela, le principe des âmes sœurs. Je pense d'ailleurs avoir trouvé la mienne ;-)

 

Tout cela pour dire que c'est ce qui se passe entre Ash et Jodie : une reconnaissance au premier regard...

 

La relation entre Ash et Jodie se développe très rapidement. Jodie connait le mode de vie que Ash lui propose. Quand il l'a vu pour la première fois, elle portait le collier d'un autre, Michael. Mais son ancien dom ne la satisfait pas totalement. Au premier regard, elle a su que Ash pouvait lui apporter ce qui lui manquait. Sa rupture avec Michael ne va pas être aussi facile qu'elle le pensait et les conséquences vont l'entraîner, une semaine seulement après leur rencontre, directement dans les bras et le lit d'Ash.

 

Bien évidemment tout n'est pas si simple. Comme ses comparses, Ash ne manque pas de faire des gaffes. Mais les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont assez forts pour faire face aux difficultés.

 

C'est un plaisir de retrouver les autres couples et les soirées entre copines. Ces dernières m'ont bien faire rire avec leur rituels alcool-chaussures à talon !

 

Ash a un coté plus sombre que Gabe ou Jace. Dans le tome précédent, on avait déjà pu constater qu'il avait des relations avec des personnes qui se trouvent souvent du mauvais coté de la loi. C'est confirmé dans ce tome.

 

On découvre également un peu plus l'horrible famille d'Ash. Mais aussi, plus positif, sa sœur Tiffany qui va lui demander de l'aide pour ne plus être sous la coupe de leur mère. Cela nous donnera l'occasion de rencontrer un quatrième Mâle, Kai, qui n'a rien à envier aux trois amis.

 

La plume de Maya Banks est toujours aussi agréable, même dans les scènes les plus chaudes.

 

Ma seule déception est peut-être une fin un peu trop rapide, abrupte. Toutefois, cela tient certainement au fait que je n'ai pas vraiment envie de quitter cet univers...

 

Ccl : une fois encore Maya Banks m'a régalée. Je suis décidément fan de cet auteur quelque soit le genre. Une série qui mérite d'être découverte si vous aimez les Mâles dominants et ultra protecteurs et que vous n'avez pas peur des scènes chaudes mais bien écrites.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/06 au 25/06

 

Merci à Aurélia Jane et Milady pour cette lecture

 

 

Mon avis sur les tomes précédens (cliquez sur les couvertures)

 

  

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cassie 28/06/2014 07:41

Je suis en train de lire le tome 1, ça me plait beaucoup ;)

Titou 28/06/2014 12:07

Bonne lecture avec Gabe et Mia alors ;) je suis contente qu'il te plaise

viou03 27/06/2014 22:13

Ash le ténébreux , oui il est plus sombre que ses deux amis . Encore un excellent tome .

Titou 27/06/2014 22:16

Oui plus sombre et ça le rend presque encore plus attirant.
Excellent comme tous les Banks :)