Just one song tome 1 : Rien qu'une chanson de Stacey LYNN

Publié le par titou

Auteur : Stacey LYNN

Editions : Milady Romance (Collection Central Park)

Pages : 432

Prix : 7,90 €

Parution : 20/06/2014

 

Quatrième de couverture

La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…

 

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

 

 

Mon avis

 

Une lecture touchante, bouleversante par certains cotés, pleine d'émotions...

 

Je suis presque déçue de la présentation... Personnellement, et comme souvent, j'ai démarré cette lecture sans l'avoir lu et je pense que ça joue dans mon appréciation... On comprend dès les premières lignes que Nicky est en deuil, mais on ne sait pas de qui exactement avant plusieurs pages... C'est encore plus émouvant je trouve...

 

Toutefois, cela ne change rien au fait que cette lecture ne manquera pas de vous toucher !

 

Nicky est une jeune veuve de 26 ans. Cela fait maintenant 15 mois qu'elle est en deuil et qu'elle a du mal à reprendre le cours de sa vie. Mais elle est jeune et, au fonds d'elle, elle sait que son mari, qui était plein de vie, ne voudrait pas qu'elle se terre comme ça. Plus facile à dire qu'à faire. Mais elle n'en peut plus de n'être que l'ombre d'elle-même. Elle décide que sa sortie hebdomadaire avec sa meilleure amie, Mia, se fera dans le bar qu'elles fréquentaient quand elles étaient étudiantes... Une fois Mia au courant, elle décide de lancer un défi à Nicky : flirter avec un homme se trouvant au bar. Nicky est incapable de résister au « Cap ou pas cap ». C'est comme ça qu'elle va faire la connaissance de Zach Walters, une rock star. Il est très connu mais Nicky ayant vécu plus ou plus moins en ermite pendant plusieurs mois et surtout sans musique, elle est l'innocence même quand elle s'adresse à lui... Ce qui plait énormément au chanteur...

 

C'est une jolie romance mais c'est surtout la renaissance d'une jeune femme. Beaucoup trop jeune pour être veuve et avoir perdu un enfant. Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux. La plume de Stacey Lynn exprime les émotions à la perfection...

 

Nicky est touchante, elle a vécu un énorme traumatisme, une grosse perte. On ne peut qu'essayer d'imaginer ce qu'elle ressent. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à sa place et ça m'a « tuée » ! Pour finir, je l'ai trouvé très forte et courageuse. Elle veut reprendre sa vie en mains mais sans oublier son passé. La forte attirance qu'elle ressent pour Zach a tendance à la faire paniquer.

 

Mia est la meilleure amie que tout le monde rêve d'avoir. Elle est d'une fidélité à toute épreuve, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèse. Et en même temps, elle n'hésite pas à secouer un peu les puces mais sans brusquerie.

 

Et puis il y a Zach. Un beau gosse avec des yeux dans lesquels on peut se perdre apparemment. Vu son statut et sa vie, on pourrait le croire blasé, mais il est incroyablement, compréhensif et patient. Il est aussi incroyablement déterminé à avoir une place dans le cœur de Nicky, même si ce n'est qu'une petite place. Ce mec est à tomber !!

 

Compte tenu du passé de Nicky, leur histoire n'est pas simple. Mais, Zach réagit très bien. Au départ, il ne sait pas de quoi il retourne mais il ne se montre pas entreprenant, juste amical. Pourtant, dès le 1er regard il désirait Nicky... Leur relation se développe lentement, ils surmontent les difficultés petit à petit. C'est très bien écrit, très réaliste... un vrai régal.

 

Ccl : Une merveilleuse lecture, touchante et émouvante, les personnages sont très attachants. On prend beaucoup de plaisir à suivre cette relation. Quelques larmes ne sont pas exclues... A LIRE ABSOLUMENT !!!

Milady publiera un autre livre du même auteur au mois d'août : Pas de mensonge entre nous.

Il existe également un second tome portant sur Chase, un membre du groupe de Zach, et Mia.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads et un coup de cœur

Lu du 22/06 au 23/06

 

Merci Aurélia Jane et Milady pour cette petite merveille.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce roman a l'air magnifique du point de vue des émotions .
Répondre
T
Il l'est et la relation de Nicky et Zach est très belle