KGI tome 1 : En sursis de Maya BANKS
Auteur : Maya BANKS
Editions : Milady Romance (Collection Suspense)
Pages : 504
Prix : 7,90 €
Parution : 20/06/2014
Quatrième de couverture
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques
Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé... car leurs vies en dépendent.
Mon avis
Je suis fan de Maya Banks depuis près d'un an, quand j'ai découvert les MacCabe, puis Houston et ensuite A Fleur de Peau... Cette nouvelle série dans un nouveau genre était pour moi incontournable... et comme d'habitude Maya Banks m'a fait passer un excellent moment.
Depuis un an, depuis le décès de sa femme, Ethan n'est plus que l'ombre de lui-même. Le jour du 1er anniversaire de sa mort, il reçoit un pli contenant des photos de sa femme. Elle serait toujours vivante et retenue prisonnière en Amérique du Sud.
Ethan va faire appel à ses frères, tous anciens militaires comme lui et membres fondateurs du KGI, afin de vérifier si les informations sont exactes et, le cas échéant, d'aller chercher sa femme dans la jungle...
Ce livre ne manque pas d'action, il a une bonne dose de suspense mais le plus intéressant reste la reconstruction du couple Rachel – Ethan.
Rachel a été retenue pendant plus d'un an par un cartel de la drogue et a été droguée régulièrement. A tel point qu'elle souffre d'amnésie. La seule chose dont elle se souvient est le visage d'Ethan, qu'elle prend pour son ange gardien.
Ethan, et les autres membres de la famille Kelly, vont tout faire afin d'aider la jeune femme à se désintoxiquer et retrouver ses souvenirs.
Ethan aime éperdument sa femme mais leur couple n'était pas aussi idyllique qu'il aimerait le faire croire. Il veut que sa femme retrouve ses souvenirs et en même temps cela lui fait peur. Ce qu'il cache risque de briser son couple et il pourrait perdre sa femme... encore une fois.
Une très très bonne lecture. La plume de Maya Banks nous transporte dans son univers comme chaque fois. Action, danger, passion, désir, amour... tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un pur moment de délice.
En outre, les six frères Kelly ne peuvent que retenir l'attention des lectrices ! On ne peut qu'en redemander.
C'est toujours un plaisir de voir ces grands mâles alphas bourrés à la testostérone se comporter comme des chatons devant un petit bout de femme... ou une mère tendre mais au regard qui tue d'ailleurs.
Pour celles (et ceux) qui n'apprécieraient pas Maya Banks en raison des scènes de sexe explicites (alors même que je trouve que c'est l'un des auteurs qui les écrit et décrit le mieux, même les plus chaudes), elle sont assez peu nombreuses ici et plutôt soft. Vous n'avez, par conséquent, aucune raison de ne pas vous jeter sur cette nouvelle série !
Ccl : un très bon romantic suspense. Frissons garantis. La plume de Maya Banks est toujours aussi agréable et les personnages sont à croquer !! Une série très prometteuse...
Le tome 2 paraitra le 11 juillet et c'est Sam, l'ainé des Kelly, qui en est le personnage central.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 20/06 au 21/06
Merci à Aurélia Jane et Milady pour cette lecture