New Hope tome 1 : Unbreak me de Lexi RYAN

Publié le par titou

Auteur : Lexi RYAN

Editions : Hugo Roman

Pages : 304

Prix : 17,00 €

Parution : 06/03/2014

 

Quatrième de couverture

A seulement 21 ans, Maggie Thompson, beauté rebelle dotée d'un magnétisme auquel peu d'hommes résistent, se vit comme « différente » des autres filles, surtout au sein de sa famille si parfaite. Refusant le conformisme ambiant de la petite ville de New Hope, elle fugue et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey, l'homme qui lui offrait pourtant un avenir tout tracé.

Un an plus tard, de retour à New Hope pour le mariage de sa sœur, Maggie va recroiser Will et ses anciens démons....

Elle rencontre alors Asher Logan, rock star, qui l’attire irrésistiblement. Ce bas boy, l'une des rares personnes à percevoir ses fêlures, la pousse à faire tomber son masque et prend un main plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d'érotisme. Entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus profonds et à lui pardonner les siens.

Empêtrée dans son passé, va-t-elle choisir l’homme qui la rassure ou l’homme qui l’autorise enfin à s'aimer et à se révéler telle qu'elle est réellement ?

 

 

Mon avis

 

Ce livre me fait envie depuis sa sortie. Les extraits que j'avais lu sur Songe d'une nuit d'été m'ont presque convaincu que j'allais apprécier cette lecture... et ça n'a pas loupé. J'ai dévoré et adoré ce roman !

 

On y découvre Maggie, une jeune femme de 21 ans au passé houleux. Un an auparavant, elle annule son mariage avec Will et fugue. Aujourd'hui elle revient pour assister au mariage de sa sœur... avec son ancien fiancé, Will. C'est lors de ce mariage qu'elle va faire la connaissance d'Asher Logan, un beau ténébreux.

 

On ne peut que dévorer ce livre car on veut absolument comprendre Maggie. Pour cela, il faut connaître son passé et l'auteur distille les renseignements au compte -gouttes...

 

C'est une belle romance contemporaine mais c'est surtout l'histoire de personnages que la vie n'a pas épargnée. Leur choix n'ont pas été judicieux, ils ont fait des erreurs et tentent de les assumer. Toutefois, dans une petite ville comme New Hope, les gens ne vous laisse pas si facilement vous reconstruire...

 

Maggie est le vilain petit canard dans une famille de cygne. Contrairement à ses 4 sœurs, elle ne s'est pas fondu dans le moule conçu par ses parents. Elle est différente et elle assume ou elle essaie. Mais est-ce que sa façon de se rebeller n'est pas qu'une simple carapace ? Une carapace plutôt fine d'ailleurs... surtout quand une star du rock est bien décidée à découvrir ce qui se cache réellement derrière.

 

Je me suis très rapidement attachée à Maggie et plus je découvrais son passé plus je l'appréciais. Elle a certes fait des erreurs ou des mauvais choix, mais tout partait du cœur. Et quand elle a du faire le choix le plus difficile, sa décision fût la bonne. Très franchement, je pense qu'elle impose le respect.

 

Il en est de même pour Asher. Alors que Maggie s'offre à lui sur un plateau, il ne se sert pas. Il veut apprendre à la connaître. Il a lui aussi un passif assez lourd et il comprend la jeune femme. Il la désir ardemment, ça ne fait aucun doute, mais il ne précipite pas. Au grand dam de Maggie qui se sert du sexe comme façade. Contre toute attente, le bad boy se révèle extrêmement tendre, compréhensif, patient et protecteur.

La plume est fluide et agréable, c'est... coulant. Le langage est parfois cru, les scènes de sexe sont assez explicites mais peu nombreuses, et le tout colle parfaitement au caractère des personnages.

 

La lecture se fait à trois voix : Maggie, Asher... et Will. C'est avec ce dernier, le gendre idéal, que j'ai eu le plus de mal. Limite, il m'a fait pitié et je déteste éprouver de la pitié pour les gens. Il est encore fou amoureux de Maggie, ça ne fait aucun doute, mais il tente tant bien que mal de sauver son couple avec Krystal, la grande sœur de Maggie !! Mais ce n'est qu'une autre façade qui se fissure petit à petit...

 

En ce qui concerne Krystal, je me suis juste demandée si elle avait une once d'amour propre... et de respect pour sa jeune sœur ! Je sais que Maggie en a très peu pour elle-même mais quand même !!

 

N'ayez pas peur d'un triangle amoureux, car ce n'est pas cela que vous trouverez dans ce livre.

 

Ccl : un roman à découvrir. C'est une histoire touchante, pleine d'émotions, avec des personnages attachants et une belle romance. Le passé, et le présent aussi d'ailleurs, de Maggie est très réaliste, tout comme celui d'Asher, et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. A LIRE !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads et un petit coup de cœur

 

Lu du 19/06 au 20/06

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ha ça donne envie de le lire :)
Répondre
T
Très bonne idée :)<br /> Bonne lecture
J
Ha le soucis c'est que je suis bloquée en prêt à la médiathèque jusque mi-juilllet... C'est horrible ^^ Alors je relis les bons vieux bouquins de ma bibliothèque. Mais dès que je peux emprunter j'irai le chercher
T
Je suis toujours contente de lire ça ;) Il est vraiment très n'hésite pas.<br /> Perso j'attends que le T2 commandé à peine ce livre refermé arrive dans ma BAL
V
J'aime beaucoup l'image du vilain petit canard , c'est tout à fait ça .
Répondre
T
C'est comme ça que je l'ai perçu... du moins au début ;)