Rainbow Valley tome 1 : Un Cowboy à l'horizon de Jane GRAVES
Auteur : Jane GRAVES
Editions : Milady Romance (collection Central Park)
Pages : 528
Prix : 8,20 €
Parution : 18/04/2014
Quatrième de couverture
Il y a des choses qu’on n’oublie pas…
Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale du Texas pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l’a maltraité pendant son enfance. Il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, son amour de jeunesse – pour qui ses sentiments sont restés intacts malgré les années –, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu’elle dirige. Les retrouvailles ne s’annoncent pas de tout repos…
Mon avis
Une nouvelle série proposée par les éditions Milady dans la collection Central Park… je me suis jetée dessus dès que j’ai pu !
Une première lecture dans le monde des Cowboys et du rodéo, mais au final cet aspect n’a que très peu d’importance.
L’histoire se déroule à Rainbow Valley, une petite ville texane à une heure de route d’Austin. La ville des États-Unis où apparait le plus d’arc-en-ciel, d’où son nom, et qui compte presque plus d’animaux de compagnie que d’habitants. Un festival leur est d’ailleurs dédié. J’ai souvent comparé, au cours de ma lecture, cette ville à Lucky Harbor, sauf qu’ici le bouche à oreille va encore plus vite que Facebook ;)
Luke Dawson a fui la ville il y a onze ans, il y revient pour enterrer son père, un alcoolique notoire, et, si possible, son passé. Malheureusement, il se rend rapidement compte que, même au bout de toutes ces années, pour la population il reste le gamin à problèmes qu’il était. Le fils du diable. Pourtant, Luke s’est tenu à l’écart des problèmes et est devenu un champion de rodéo. En outre, quand il aperçoit Shannon, la fille dont il était amoureux, des sentiments qu’il pensait avoir suffisamment enfui refont surface. Cette fois, il va partir et ne plus jamais revenir… mais le destin va en décider autrement. Contraint et forcé, Luke doit passer trois mois à Rainbow Valley…
Quand Shannon aperçoit Luke, son cœur fait un saut périlleux, il est encore plus beau qu’à l’âge de 18 ans... Mais ils ont un passif douloureux. Shannon est la gérante du refuge pour animaux de Rainbow. Elle est d’une extrême sensibilité, en plus d’être belle et intelligente. Elle et Luke c’est le jour et la nuit. Elle est issue d’une famille aisée et bourrée de préjugé, lui a été abandonné par sa mère et élevé par un père violent et alcoolique… Mais ils sont attirés l’un par l’autre comme une abeille par un pot de confiture…
J’ai passé un excellent moment avec cette romance pleine de tendresse, d’émotions et d’embûches.
Le côté le plus mignon de cette histoire, ce sont les animaux qui y ont une place importante. Notamment Manny, une petit cheval qui a du mordant.
J’ai accroché tout de suite aux personnages de Luke et Shannon, tout comme à la population de cette petite ville, à l’exception de Russell, même s’il se rattrape un peu à la fin, et de la mère de Shannon.
Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir et en espérant retrouver les personnages rencontrés dans ce tome… J’ai triché et les personnages principaux du tome 2 sont des petits nouveaux alors à voir…
La seule chose qui m’a fait tiquer, et c’est complètement stupide, est la vitesse à laquelle Luke se remet de sa blessure au genou.
Ccl : une bonne petite romance efficace et soft, un peu dans le genre de Lucky Harbor. Vivement la suite !
Un 4,25/5 sur l’échelle Goodreads
Lu du 26/03 au 27/03
Un grand merci à Marie et aux éditions Milady pour cette lecture.