Les Frères MacCarrick tome 1 : Si tu oses de Kresley COLE

Publié le par titou

Auteur : Kresley COLE

Editions : J'ai Lu (Aventures et passions)

Pages : 379

Prix : 6,95 €

Parution : 19/02/2014

 

 

Quatrième de couverture

1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par Lady Annalia Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s'est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l'occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalia ! La fureur du général qui se lance alors à leur trousses n'a d'égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens...

 

 

Mon avis

 

Je connais très peu Kresley Cole n’ayant lu que le 1er tome des Ombres de la nuit… qui m’avait d’ailleurs bien plu. A contrario, la romance historique est un thème récurrent dans mes lectures depuis quelques temps…

 

Cette histoire débute dans les Pyrénées, en Andorre pour être précise. Courtland MacCarrick est un mercenaire embauché par le Général Pascal pour effrayer la population. Mais ce dernier le trahit. Court réussi à s’en sortir de justesse et à s’en remettre grâce aux bon soins de Lady Annalia Llorente. Anna s’occupe de Court par « humanité » mais elle n’a aucune confiance en lui et ne le perçoit que comme une espèce de bête féroce.

 

Toutefois, Anna est confrontée à un gros problème. Son frère a été fait prisonnier par Pascal. Si elle veut qu’il s’en sorte vivant, elle doit épouser le Général. Court étant remis de ses blessures, elle espère pouvoir se servir de ses charmes pour qu’il lui vienne en aide. Mais le Highlander a peut-être l’apparence d’une bête, il n’en est pas moins intelligent…

Lorsqu’il découvre que Anna s’est finalement enfuie pour se donner à Pascal, Court se décide à venir en aide à la jeune femme. Mais celle-ci ne voit pas les choses de la même manière…

 

C’est à partir de là que les choses sérieuses vont commencer. Une aventure qui va nous faire traverser la France pour arriver jusqu’à Londres, où vivent les frères de Court.

 

Une romance sympathique sur fonds de malédiction. Certains passages sont drôles, d’autres peuvent être agaçants, mais l’un dans l’autre on ne s’ennuie jamais.

 

J’ai bien aimé le personnages de Court. C’est un solide Highlander qui vend ses services en tant que mercenaire dans le but de racheter des terres en Ecosse et de mener une vie « tranquille ».

J’ai eu un peu plus de mal avec Anna. Au départ, elle m’a semblé un peu immature, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle est parfois irréfléchie. Cela peut donner des passages assez drôles mais sinon c’est plutôt chiant. A côté de ça elle est très… charnelle. Malgré tout, c’est une jeune femme forte et avec du caractère. Elle n’hésite pas à s’opposer au Highlander et elle a de la ressource.

 

Ccl : rien de vraiment original mais ça fonctionne bien. C’est bien écrit, la plume est fluide. Je lirai la suite avec plaisir…

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/03 au 23/03

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore la plume de Kresley Cole , j'espère avoir l'occasion de lire cette saga.
Répondre
T
C'est sympa, ça m'a donné envie de lire le tome 2 des Ombres de la nuit