Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 17:22

Auteur : Vincent VILLEMINOT

Editions : France Loisirs

Pages : 428

Prix : 12,50 € (pour commander : Instinct, Tome 1 :)

INSTINCT T1-copie-1

Quatrième de couverture

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

 

Mon avis

Je me décide enfin à rédiger mon avis sur ce livre... lu en mars quand même ! Mais vu que je pense mettre le tome 2 dans ma PALM d'août....

Si je n'ai pas rédigé cet avis avant, ce n'est pas par manque d'intérêts mais par manque de temps (mars – avril c'était encore plus galère que d'habitude)

 

Bref que dire d'Instinct...

 

Ce livre aborde le thème de la Lycanthropie mais d'une manière différente... d'autant que c'est écrit par un homme. Le plus est que l'écrivain est français et que l'histoire se déroule en France, en Haute-Savoie, près de Chamonix pour être plus précise. (Je suis toujours très contente de découvrir un auteur français qui n'a rien à envier à ses homologues anglophones dans ce genre de littérature.)

 

La vie de Tim, 17 ans, va basculer en deux temps trois mouvements : il va perdre ses parents ainsi que son frère, dont il était très proche, dans un accident de voiture. Il est le seul survivant mais pas indemne pour autant. Rêve ou réalité ? Tim a l'impression de se changer en animal sauvage, en grizzli plus exactement. Que lui arrive t-il ?

 

La réponse va lui être apportée par le professeur McIntyre qui a une théorie très aboutie sur ce qui arrive à Tim. Il va alors emmener le jeune homme dans son Institut, situé la forêt savoyarde, afin de lui donner toutes les réponses sur sa métamorphose et lui apprendre à vivre avec.

 

Tim est assez dubitatif sur tout ce que lui raconte le professeur, une fois arrivé à l'Institut il a l'impression d'avoir atterri dans une secte. D'autant que l'endroit est étroitement surveillé par des gardes armés. Mais Tim va vite découvrir que ces derniers ne sont pas là pour l'empêcher de partir, mais pour protéger les résidents contre une bande d'humains pires que des animaux sauvages.

 

Tim est un adolescent « normal », ce n'est pas un tombeur ni un élève brillant, il est passionné d'archéologie et avait l'ambition, avec son frère, de devenir le nouveau Indiana Jones.

Ses colocataires à l'Institut sont Flora et Shariff, respectivement 15 et 12 ans. Flora est assez introvertie, elle supporte mal sa métamorphose. Shariff lui c'est tout le contraire, il vit super bien sa métamorphose, il est épanoui et donne une note de fraicheur avec sa manie de scander des citations.

La romance n'est pas l'objet du livre, même s'il y a « quelque chose » entre Tim et Flora.

 

Ccl : une belle lecture... même si beaucoup de questions restent en suspens à la fin. Fin pour le moins troublante voire frustrante.

Les deux autres tomes sont dans ma PAL. Si tout ce passe comme je le veux le tome 2 sera lu en août et le 3 en septembre. 

Lu du 28/03 au 30/03

logo livraddictJE VIE DE MA BIBLIO

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5