Il était une fois tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa JAMES

Publié le par titou

Auteur : Eloisa JAMES

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 345

Prix : 6,60 € (pour commander : Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit)

 

Au-douzieme-coup-de-minuit.jpg

Quatrième de couverture

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?

Et si les contes de fées existaient ?

 

Mon avis

Je ne suis pas une grande fan de contes de fées ni de princes charmants. Oui, j'ai vu Cendrillon quand j'étais petite, mais ça ne m'a jamais fait rêver. Si vous regardez un peu sur le blog, je suis plutôt du genre guerriers écossais. Toujours est-il que j'ai lu quelques avis positifs sur ce livre et que ça m'a donné envie de tester...

 

Grand bien m'a pris, j'ai passé une merveilleuse soirée en compagnie de Kate et Gabriel.

 

Gabriel est un prince pas si charmant mais Ô combien intéressant. Il faut avouer qu'il a plus le physique d'un guerrier écossais que d'un prince... pour mon plus grand plaisir... et celui de Kate. Par ailleurs, c'est un homme de terrain plutôt qu'un homme du monde. Il est passionné d'archéologie, et il préférerait passer sa vie sur un chantier de fouilles plutôt que derrière les murs d'un château.

 

Kate n'a, elle non plus, rien à voir avec une Lady et, à fortiori, avec une princesse. Depuis la mort de son père, elle s'occupe de faire tourner le domaine, elle est bronzée, maigre mais musclée, avec des mains calleuses... et la langue bien pendue. Elle n'a ni les formes (au sens propre) ni l'éducation d'une femme du monde.

 

Au premier regard ils se sont jugés... et ce n'était pas très flatteur. Mais voilà, Kate ne tombe pas sous le charme de Gabriel et il n'a pas l'habitude. Quant à Kate, elle rêve d'un homme de la campagne fidèle et gentil, tout le contraire du prince. Mais quelquefois l'attirance (ou le désir) ne s’explique pas ! Le franc-parler de Kate et ses manières vont charmer Gabriel ; le physique et les manières un peu sauvage de Gabriel vont faire chavirer le petit cœur de Kate.

 

Ccl : un merveilleux remaniement de l'histoire de Cendrillon qui fait bien plus rêver que l'original. Je lirais avec grand plaisir la suite de cette série.

Le tome 2 La belle et la bête est déjà en librairie (Il était une fois, Tome 2 : La belle et la bête), le tome 3 La princesse au petit pois paraîtra le 21 août (Fairy Tail, Tome 3 : The duke is mine).

 

Lu le 19/07

logo livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
N'étant également pas forcément fan de romance j'ai beaucoup apprécié ce livre, même si je ne l'ai pas vraiment vu comme une réécriture de Cendrillon, mais plutôt comme une histoire nouvelle
Répondre
T


Les références à Cendrillon sont tout de même importante, il est difficile de passer outre. J'ai hâte de lire le tome 2 la belle et la bête.