Les Gardiens de l'Ombre tome 1 : Pleine lune de Rachel HAWTHORNE
Auteur : Rachel HAWTHORNE
Editions : Pocket Jeunesses
Pages : 223
Prix :
15,20 € (pour commander : Les gardiens de l'ombre,
Tome 1 : Pleine lune)
Quatrième de couverture
Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...
Mon avis
J'apprécie de temps en temps lire du Young Adult. C'est rafraîchissant et j'ai rarement été déçue. Ce livre avait de bon avis sur la toile et en plus il s'agit de loup-garou, alors forcément je n'ai pas pu résister. Et très franchement je ne le regrette pas le moins du monde.
Kayla a 17 ans et a trouvé un job d'été en tant que Sherpa dans un parc près de la frontière canadienne. Le même parc où ses parents se sont faits tuer par des chasseurs lorsqu'elle avait 5 ans. Un parc dans lequel elle se sent pourtant parfaitement à sa place.
Le groupe de Kayla doit accompagner un professeur et ses « étudiants » dans la forêt. Une magnifique ballade et une histoire rocambolesque (pour Kayla) de loup-garou contée par les scientifiques.
Je ne vais pas vous dire qu'il y a un suspens incroyable ce n'est pas le cas. Par contre, on reste tout de même scotché. Le récit est tel que l'on est facilement emporté et l'impression (ou un profond désir) d'être dans cette forêt avec ses magnifiques cascades.
A coté de cela, il y a bien entendu une belle romance. Le prologue ne vous laissera même aucun doute sur la suite du livre. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus déçu. Trop de révélations dans le prologue, même si cela n'a pas vraiment gâché le reste de ma lecture.
Bref, je vous parlais de la romance... dans le groupe de sherpas ils sont 6 : Kayla, son amie Lindsey, Brittany, Rafe, Connor et Lucas, le chef. Lucas a 19 ans, il est (très) beau, fort mais ténébreux et il impressionne grandement Kayla. Surtout quand elle le surprend à la regarder fixement... je vous laisse découvrir la suite c'est très mignon.
Ccl : Tout est agréable dans ce livre : le style, les personnages, l'univers... rien à redire. C'est du YA certes, mais du très bon. Je lirais la suite, qui porte sur Lindsey, avec grand plaisir.
Lu du 17/07 au 18/07