Kara Gillian tome 1 : La Marque du Démon de Diana ROWLAND

Publié le par titou

Auteur : Diana ROWLAND

Editions : Milady

Pages : 463

Prix : 8,70 € (pour commander : Kara Gillian tome 1 : la Marque du démon)

 

Kara Gillian T1

Quatrième de couverture

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

 

 

 

Mon avis

Je remercie ma binômette Stella pour m'avoir choisi ce livre dans le cadre de notre challenge 100% Milady. Je pense que sinon il serait resté dans ma PAL encore un bon moment et je serais passée à coté d'un bon moment livresque.

 

Ce livre parle de démons certes, mais Kara nous entraîne également dans un véritable enquête de police, et je vous le dis de suite la révélation du coupable m'a laissé sur le c** !

 

Quant aux démons, il font parti de la vie de Kara. Son statut d'invocatrice est une part importante du personnage. Bizarrement, j'ai trouvé les démons de cet univers plutôt gentillets. Ce ne sont pas les méchants comme la définition de leur nom nous le laisse entendre. Enfin tout dépend de qui les invoque !

Pour preuve en est la deuxième invocation à laquelle nous assistons. Kara voulait invoquer un démon assez faible mais elle fait involontairement apparaître un démon très puissant, trop puissant face à ses protections. Un démon qui ressemble à un Apollon et qui se révèle être un Dieu (démons ?!) du sexe.

 

Ryzkhal, l'Apollon en question, est un personnage intriguant. C'est un seigneur démon et ses réactions face à Kara me laisse perplexe.

Kara est une jeune femme intéressante, elle est intelligente, courageuse, solitaire en raison de son « hobby » ce qui lui donne un petit coté asocial. Toutefois, Ryan, un agent du FBI, ne se laissera pas abuser par sa carapace...

 

C'est le coté enquêtrice de Kara que j'ai préféré... même si son enquête est très intimement liée à son autre facette. Bien que débutante, Kara ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle veut faire ses preuves et s'y mettra corps et âme... au sens propre quelque fois.

 

Ccl : une très bonne surprise, tout y est bon : personnages, univers, récits.

Lu du 10/07 au 12/07

logo livraddictCHALLENGE 100% MILADYbitlitbadge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore cette saga, et honnetement, j'espères que Milady ne va pas nous faire le coup de ne pas publier la suite...
Répondre
T


Oui elle est très chouette. Le tome 5 est sorti fin 2012 en VO il me semble, j'ai vu qu'ils avaient mis du temps entre la VO et la VF alors il ne faut pas désespérer !


bisous



V
J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 1. Une belle lecture.
Répondre
T


Oui, je ne m'attendais pas ça, un très bon moment :)