Ties of Steel tome 1 : Abe de MJ FIELDS

Publié le par Titou

Auteur : MJ FIELDS

Editions : Juno Publishing

Pages : 236

Prix : 4,99 € / 17,50 €

Parution : 21/01/2021

 

Quatrième de couverture

Abraham O’Donnel, vingt-six ans, est le directeur financier de Steel Inc. Après avoir travaillé sans relâche pendant plus d’un an, il prend une semaine de vacances pour apprécier le sable, le surf, et les femmes en Bikini de Fort Lauderdale en Floride. Après tout, il l’a bien mérité. Quand un petit interlude avec une hôtesse de l’air tourne mal, Abe se rend dans une maison à louer avec une plage privée. Alors qu’il profite nu de la piscine, il apprend qu’une maison d’hôte dans la propriété est également occupée. Tant pis pour le repos et la relaxation. Toujours galant, Abe essaie de tirer profit de la situation et propose de cuisiner à dîner aux beautés qui résident sur la propriété.

C’est sa dernière année et Nikolette (Nikki) Basset est en retard de quelques jours pour ses dernières vacances d’été avec ses quatre meilleures amies. Quand elle arrive, le sujet de conversation préféré de ses amies est le voisin d’à côté. Quand Nikki l’aperçoit, elle comprend bien pourquoi. Sortant d’un après-midi passé à surfer, Nikki n’arrive pas à en croire ses yeux quand elle voit Abe approcher. La tension sexuelle et la taquinerie entre eux conduisent à du sexe torride sur la côte Atlantique. Ce n’est qu’une histoire de vacances, et Abe et Nikki sont assez intelligents pour ne pas transformer leur histoire en quelque chose de plus. Mais le sont-ils vraiment ?

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup aimé la série des Men of Steel, j’étais très curieuse de découvrir ce spin-off. Je précise néanmoins qu’il n’est pas indispensable d’avoir lu la première série pour apprécier cette lecture. Par ailleurs, cette histoire se déroule avant les nouvelles des Men of Steel.

 

Abe, 26 ans, est le meilleur ami de Jase Steel, le cousin de Carly et le Directeur financier de Steel Inc.. Abe est accro au boulot. Il est un tel maniaque du contrôle qu’il est incapable de délégué. Il n’a véritablement confiance qu’en lui-même. Le contrôle, il en a également besoin dans la vie de tous les jours comme dans ses relations sexuelles, mais compte tenu de sa position et de sa notoriété, il doit être très prudent.

Alors qu’il prend ses premières vacances depuis un an, Abe a décidé de se lâcher et de profiter. Mais dès le premier soir, il est subjugué par la voix d’une de ses voisines. Lorsqu’il met un visage sur cette voix, cela ne fait que confirmer son désir. Un désir réciproque, mais sera-t-elle capable de faire face à son intensité ?

 

Nikki, 22 ans, est étudiante. Elle veut devenir journaliste sportif et doit bientôt débuter un stage pour valider son diplôme. Avant ça, elle passe quelques jours en Floride avec ses meilleures amies. Quand elle rencontre le voisin, elle est captivée, envoutée. Elle se remet tout juste d’une rupture difficile, mais une relation de vacances pourraient l’aider. Sauf que ce qu’il lui fait ressentir est si fort qu’elle prend peur et s’enfuie.

 

Une fuite que Monsieur Control Freak ne va pas du tout apprécier et qui met fin à ses précieuses vacances.

Mais à peine est-il de retour au boulot, qu’on lui colle une interview du « célibataire le plus convoité » dont il ne veut pas. Et encore moins quand il découvre qui doit la faire… La surprise est réciproque, mais ça ne change rien. Abe refuse, il est rancunier et elle l’a blessé dans son orgueil et sa confiance.

Nikki joue son stage sur cet article et elle ne peut pas abandonner. Elle va tout faire pour qu’il lui accorde une chance, mais en chemin elle devient une véritable source de problèmes. Abe est incapable de résister, son coté protecteur prenant le dessus.

 

Le contrôle d’Abe est mis à rude épreuve, Nikki a toutes les armes pour le faire souffrir.

Il veut une confiance pleine et entière, elle est incapable de lâcher prise et donner le pouvoir à quelqu’un d’autre.

 

Abe est un personnage très touchant. On comprend son besoin de contrôle grâce à sa relation avec sa mère. En plus, il est dominant sans vraiment l’être. Il a vraiment un petit quelque chose en plus que je ne saurais décrire.

 

Autant j’ai beaucoup aimé Abe, autant j’ai eu beaucoup de mal avec Nikki. Elle est vraiment chiante, indécise, bascule du chaud au froid en un instant. Alors oui son ex l’a trahi, oui elle connaît à peine Abe, mais quand même il y a quelques chose de gênant dans son comportement. C’est un peu excessif. Je comprend l’indépendance, la volonté de se débrouiller seule, mais parfois il faut savoir reconnaître quand ce n’est pas possible et surtout pas nécessaire. Heureusement que Abe est très compréhensif.

 

Cela reste néanmoins une lecture prenante et addictive. Je l’ai lu d’une traite. Abe est délicieusement intense et torride.

On retrouve les Steel, surtout Carly et Jase, et c’est vrai plaisir.

 

Ccl : Un très bon premier tome. C’est plaisant de retrouver l’univers et l’environnement des Steel tout en changeant de perspective. Abe est un personnage attachant, touchant et très chaud. Nikki est plus difficile à apprécier, elle est plus agaçante qu’autre chose, mais elle a chance qu’Abe l’aime.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 23/01/21

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article