Le miracle de Corbin Wale de Roan PARRISH

Publié le par Titou

Auteur : Roan PARRISH

Editions : MxM Bookmark

Pages : 229

Prix : 13,00 € (site éditeur)

Parution : 23/12/2018

 

Quatrième de couverture

Il y a un mois, la vie d'Alex Barrow a implosé ; partenaire, maison, boulot, tout a disparu en quarante-huit heures. Mais parfois, quand tout s'écroule, il suffit d’y croire. Aujourd'hui, Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie dont il a toujours rêvé.

Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c'est ce qu'il a entendu dire toute sa vie. Il sait qu'il est à part, dans son monde imaginaire, mais les choses qu'il ressent sont très réelles. Tout comme la raison pour laquelle il ne pourra jamais être avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce qui l'a toujours fait rêver. Même si, peut-être, Corbin est aussi ce qui fait rêver Alex.

Quand Corbin commence à travailler dans la boulangerie, Alex et lui ne peuvent nier plus longtemps leur attirance. Tandis que la saison des vacances exerce sa magie, Corbin va devoir surmonter ses peurs pour qu’enfin ils puissent obtenir ce qu’ils ont toujours désiré.

 

Mon avis

 

Une petite romance toute douce, idéale pour une soirée cocooning au coin du feu.

 

Alex Borrow, pâtissier, est de retour dans sa petite ville natale après voir perdu, presque en même temps, son compagnon et son job. Il décide de commencer une nouvelle vie en reprenant et transformant la boulangerie familiale.

Le jour de la réouverture, il aperçoit Corbin Wale, le plus bel homme qu’il ait jamais vu. Après réflexion, il se souvient que Corbin était dans son lycée et qu’il était maltraité en raison de son homosexualité.

 

Corbin a toujours été un garçon à part, très solitaire, un peu rêveur. Il vit dans son propre monde. C’est un homme d’une sensibilité extrême. Bien qu’il trouve Alex très attirant, il a conscience que rien ne pourra se passer entre eux. Les Wale sont maudits…

 

J’ai beaucoup pensé au film Les Ensorceleuses (1998) au cours de cette lecture. J’imagine très bien les tantes de Corbin comme celles du film et la malédiction dont Corbin pense être victime est similaire. La comparaison s’arrête là.

Roan Parrish nous offre une romance pleine de douceur, de tendresse, de bons sentiments et de compréhension. Le tout saupoudré d’un soupçon de magie. Pour ne pas dire de mysticité.

Il faut du temps à Alex pour apprivoiser Corbin, pénétrer dans son monde et le comprendre. Corbin doit de battre contre des peurs ancrées en lui depuis son enfance afin de donner une chance à l’amour.

 

Le livre est divisé en quatre parties, les quatre éléments, deux narrées par Alex et deux par Corbin. Ils ont des personnalités très différentes et cette double narration permet un point de vue général et une parfaite compréhension des personnages.

Corbin est un homme un peu « naturophile » et qui évolue dans son propre univers. Il est adorable et on a juste envie, à l’instar d’Alex, de le protéger. Alex est généreux, doux, calme, compréhensif, attentif, affectueux et un ami loyal.

 

Ccl : Une très jolie romance, assez atypique, pleine de douceur et d’émotions. Les personnages sont touchants et attachants. L’ambiance est très agréable. Un vrai petit moment de plaisir livresque cocooning.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/12/20 au 28/12/20

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article