8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 19:05

Auteur : Roan PARRISH

Editions : Juno Publishing

Pages : 552

Prix : 6,49 €

Parution : 30/06/2016

 

Quatrième de couverture

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.

Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.

Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.

 

Mon avis

 

Dès que j’ai vu cette couverture sur la page Facebook de Juno, je suis tombée sous le charme. La présentation étant tout aussi alléchante, il ne faisait pas un pli que ce livre était pour moi. Et, c’était couru d’avance, j’ai adoré. Il est même à la limite du coup de ❤️… par contre, celui-ci est bien là pour le personnage de Rex.

 

Rex et Daniel se sont rencontrés alors que ce dernier était de passage dans le Michigan pour un entretien d’embauche. Daniel venait d’avoir un accident en percutant un chien, Rex est venu à la rescousse. Même si de drôles d’idées sont passées par la tête Daniel, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’il tombe sous le charme de cet homme robuste. Alors, quand, plusieurs mois plus tard, il emménage à Holiday, Daniel espère de tout coeur retrouver l’homme qui n’a cessé d’envahir ses pensées.

 

Daniel est le cadet de quatre garçons. Il a perdu sa mère quand il avait 8 ans et a été élevé par un père et 3 frères qui ne voyaient que par la mécanique, les voitures et le sport. Daniel a bien essayé de s'intéresser aux mêmes choses, mais lui son truc c’est plutôt les livres. De fait, il faisait l’objet de beaucoup de moqueries mais aussi d’indifférence, et, quand il est sorti du placard, les choses ont empiré. Il a appris à mordre le premier, il déteste se sentir faible et joue les gros durs. Dès qu’il a pu, Daniel a cessé de faire des efforts avec sa famille pour mener sa vie comme il le voulait et poursuivre ses études. Son doctorat en poche, il peut enfin prétendre à obtenir un poste d’enseignant à l’université. Mais les places sont chères et le seul poste disponible se trouve à Holiday, dans le Michigan. Daniel a toujours vécu à Philly, c’est un gars de la ville. Holiday n’est pour lui qu’un petit village entouré de forêt où les rumeurs vont bon train. Mais, Holiday a également une énorme qualité : c’est là qu’habite Rex Vale…

 

Ah Rex… Comment ne pas tomber sous le charme de ce gros nounours. Il est fort, tendre, doux, vulnérable, ultra protecteur, robuste, fragile… c’est un homme plein de contradictions. Son physique est à l’opposé de ce qu’il est réellement. Comment imaginer que cet homme de la taille d’un ours est un fan d'émissions culinaires. C’est un homme intelligent, extrêmement malin et très doué de ses mains. C’est un solitaire. Entre sa timidité maladive et sa carrure impressionnante, les contacts sont difficiles… sauf avec Daniel...

 

Deux hommes pleins de fêlures, terriblement attendrissants et attachants. Leurs expériences passées les rendent méfiants. Néanmoins, ils ne peuvent nier leurs sentiments. Construire une relation n’a rien de simple, surtout quand on y connaît rien. Mais, ils vont découvrir ensemble qu’il n’y a aucune règle, aucune norme.

Les deux hommes n’ont en fait presque rien en commun, à part une très forte attirance réciproque, une extrême sensibilité et quelques bagages plus ou moins encombrants. L’un est un manuel, l’autre un intellectuel. L’un déteste la bagarre, pour l’autre c’est presque une seconde nature. Il sont complètement différents et parfaitement complémentaires. C’est ce qui rend leur relation si belle et si intense en émotions.

 

La plume de Roan Parrish est très agréable, fluide et douce. Les pages défilent très vite.

 

Si ce n’est pas un coup de coeur c’est pour deux raisons : 1°) j’aurais aimé avoir une double narration pour découvrir un peu plus le personnage de Rex que je trouve fascinant. 2°) l’épilogue qui n’en est pas vraiment un. C’est un peu abrupte et frustrant. Je veux la suite !!!!

 

Ccl : Une magnifique lecture. Une rencontre entre deux hommes touchants et attachants. Une romance toute en douceur et sensualité. Un livre riche en émotions. J’en veux encore ! Vivement la suite !!

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 02/07 au 03/07

 

Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture

 

Je viens de voir que ce livre est n°1 des ventes sur amazon et cela n’a absolument rien d’étonnant.

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide