Charley Davidson tome 13 : Treize tombes de malheur de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 404

Prix : 8,20 €

Parution : 21/08/2019

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle j'étais condamnée.

Alors pourquoi suis-jerevenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À notre dimension ? Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de ma mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ? Et où est la machine à café ?

 

Mon avis

 

Dernier tome d’une de mes séries fétiches… C’est dur, je n’arrive pas à croire que c’est la fin… Et je pense d’ailleurs que c’est une fin, mais pas la fin… c’est impossible. La reine du cliffhanger à encore frapper et c’est presque douloureux.

 

Risque de spoilers

 

Après avoir ressuscité Amber, Charley a été bannie de la terre et envoyée dans une autre dimension. Elle était prête à payer ce prix. Même après plus d’un siècle passé dans un monde sans lumière, avec des fantômes et surtout sans café, elle ne regrette pas son geste… Mais Reyes et Pépin lui manquent, ainsi que tous ses amis.

 

De retour sur terre, elle est surprise de se retrouver en plein milieu du Sahara et de voir son mari apparaître… Si pour elle il s’est passé plus d’un siècle, le temps sur terre s’est écoulé différemment et les problèmes suite à l’explosion du « miroir des Dieux » sont toujours d’actualité…. Et ils n’ont que trois jours pour tout régler. 

 

Malgré cette course contre la montre, Charley arrive à s’occuper de petites affaires parallèles, comme retrouver la famille d’un petit garçon qui hante leur KG, ou découvrir si l’un des clients de Pari est un tueur en série… Compte tenue de la situation c’est un peu étrange, mais bien vu… et le must est que Reyes ne la lâche pas d’un pouce...

 

Ce dernier tome est surprenant et les révélations sont nombreuses. On retrouve une Charley égale à elle-même, tout en humour décalée, en sarcasme et accro au café… encore plus après en avoir été privée pendant si longtemps.

Ses retrouvailles avec Reyes sont intenses et leur relation est encore plus fusionnelle.

 

Ce tome est en principe le dénouement de l’intrigue que nous suivons depuis le début : Reyes et Charley doivent protéger Pépin… et ils s’y affèrent. Malgré tout je suis restée sur ma faim. Ce tome est la fin d’une bataille, mais la guerre n’est pas terminée et il est impossible que Darynda Jones abandonne son univers maintenant. Je ne peux pas y croire, je ne VEUX pas y croire et je n’y crois pas...

Comme je le disais, la reine des cliffhangers a encore frappé. Elle amorce le spin-off sur Pépin et, compte tenu de la fin, l’attente va me sembler bien longue et j’espère que certains de mes espoirs ne sont pas démesurés. 

 

Bien qu’ayant en tête qu’on retrouvera cet univers, c’est un vrai pincement au coeur de dire adieu à certains personnages. On en retrouvera probablement quelques uns, mais certainement pas tous. 

 

Ccl : Un très bon final. C’est palpitant, surprenant, plein d’action et de révélations. L’humour de notre Faucheuse n’a pas pris une ride. C’est aussi un crève-coeur de quitter Charley, Reyes et compagnie ainsi que cet univers… même si c’est à titre provisoire, ça ne sera définitivement plus pareil.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads broken heart

Lu du 01/09/19 au 03/09/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article