Pour me sauver de Kalypso CALDIN

Publié le par titou

Auteur : Kalypso Caldin

Editions : Hugo Roman

Pages : 555

Prix : 8,50 €

Parution : 12/09/2019

 

Quatrième de couverture

L’amour est une fuite…

Depuis le drame qui l’a plongée dans un coma de plusieurs semaines lorsqu’elle était adolescente, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan estlui aussi marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

 

Mon avis

 

Je n’étais pas vraiment dans le bon état d’esprit pour un roman si intense en émotions. Pourtant, j’ai beaucoup aimé cette histoire et elle m’a étrangement fait beaucoup de bien… Ce qu’ont vécu et vivent Sydney et Nojan m’ont permis de relativiser… Ce livre est une très bonne thérapie en plus d’être une très belle histoire d’amour.

 

Depuis qu’elle s’est réveillée du coma, Sydney ne ressent plus rien. Elle est presque devenue sociopathe. Pour ressentir, elle a besoin de jouer et de repousser ses limites, toujours plus loin. L’adrénaline est son carburant. Elle vient de revenir vivre auprès de son père et d’intégrer une nouvelle université… mais pour combien de temps ? Sa vie n’est qu’une succession de fuites. Pour le moment, elle a décidé de se lancer dans un nouveau jeu et elle a jeté son dévolu sur Nojan, un autre étudiant qui fréquente régulièrement le bar de son père. Il est ultra sexy, un beau ténébreux, et n’est pas du tout intéressé par elle… Un vrai défi !

 

Nojan est un jeune homme brisé. Il souffre perpétuellement suite à la perte de sa famille. Son seul échappatoire est sa moto, plus il va vite, plus il laisse la douleur derrière lui, même si c’est éphémère. Jusqu’à ce que Sydney débarque avec ses avances nullement voilées et ses défis. Elle l’énerve et en même temps, en sa présence, il ressent autre chose que de la douleur….

 

On se laisse très facilement embarquer dans cette histoire qui alterne entre moments très forts, très émouvants et quelques pointes d’humour. Sydney est plutôt excentrique dans son genre. J’ai eu plus de facilité à comprendre Nojan que Sydney, mais peu importe, ils sont tous les deux très touchants et attachants. Deux jeunes adultes que la vie a déjà beaucoup malmenée, qui n’ont rien en commun sauf qu’ils s’apaisent mutuellement. Au contact de Sydney, la souffrance de Nojan s’atténue. En présence de Nojan, Sydney ressent quelque chose… et pas seulement le défi qu’il représente. Mais cela suffira-t-il à apaiser leurs démons ?

 

Ccl : Une superbe romance. Une montagne russe d’émotions. Des personnages écorchés vifs extrêmement touchants et attachants. Des thématiques fortes que Kalypso Caldin a réussi à parfaitement maitriser et retranscrire. A lire !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/09/19 au 06/09/19

 

Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il a l'air top ! Je compte bien me le procurer celui-ci. :)
Répondre
T
Je te le conseille, c'est vraiment une bonne lecture et la plume de Kalypso est très agréable