22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 08:00

Auteur : Kalypso CALDIN

Editions : La Condamine

Pages : 438

Prix : 3,99 €

Parution : 07/09/2017

 

Quatrième de couverture

Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance…

Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.

Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire…

Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

 

Mon avis

 

Une nouvelle série Fantasy très prometteuse.

 

Elana est une jeune femme indépendante, barmaid dans une boîte de LA. Un soir, elle est kidnappée et laissée pour morte à la lisière de la ville. Lorsqu’elle reprend connaissance, elle se sent bizarre, ses perceptions sont différentes et elle a soif… de sang. Pour couronner le tout, elle se fait capturer par une meute de loups…

Elana découvre un monde qu’elle était loin de soupçonner. Un monde peuplé de créatures qu’elle croyait réservées à la littérature et aux films….

 

Dès que j’ai vu qu’il était question de loups, j’ai sauté sur l’occasion de lire ce livre. Les loups sont ma grande faiblesse…

Ajoutez à cela une héroïne avec du caractère et un Alpha dans toute sa splendeur, et c’est juste un pur moment de plaisir.

 

Elana doit faire face à beaucoup de nouveaux éléments dans un laps de temps très court. C’est une jeune femme forte, intelligente et courageuse. Même quand tout ses repères s’écroulent, elle reste fidèle à son caractère… alors même qu’elle morte de peur, et il y a de quoi !

Elana a subit un énorme traumatisme, et je ne parle pas que de sa transformation en buveur de sang.

La meute des Wariwulfs, et son alpha Aaron, vont aider Elana à s’adapter à sa nouvelle situation. Pour Aaron, elle représente le meilleur moyen de capturer son pire ennemi, Vincent, le créateur d’Elana.

 

Aaron est un véritable Alpha : confiant en ses capacités, dominateur, charismatique, mystérieux... Malgré tout, j’ai trouvé qu’il se montrait assez compréhensif envers Elana.

 

La relation d’Aaron et Elana est très pratique, basique, platonique… On sent qu’il y a une certaine attirance (ou attirance certaine) entre eux, mais ce n’est pas ce que l’auteur a choisi de mettre le plus en avant… dans un premier temps. Malgré tout, la lente évolution de leur relation nous laisse légèrement sous tension.

 

Le récit est essentiellement centré sur le(s) traumatisme(s) d’Elana. Elle doit maîtriser sa nouvelle condition et, surtout, affronter son créateur. Elle doit couper le lien qui les unit malgré elle. Elle doit surmonter ses peurs et reprendre confiance en elle.

Sera-t-elle en mesure de maitriser ses nouvelles capacité ? Pourra-t-elle retrouver assez confiance pour démarrer une relation ? Aaron arrivera-t-il à l’y aider ?

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable, son univers est bien exploité, les réactions et sentiments des personnages sont bien retranscrits et logiques. J’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai hâte de lire la suite.

 

Ccl : Un premier tome captivant qui laisse envisager une série de qualité. Des personnages de caractère et un univers bien travaillés. A découvrir !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/09 au 06/09

 

Un énorme merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 22/09/2017 10:57

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elena et la manière de l'auteur de l'auteur de mener son récit.

titou 22/09/2017 21:01

oui moi aussi, c'est une femme de caractère et ses réactions sont réalistes

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide