17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 21:08

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 476

Prix : 8,20 €

Parution : 28/08/2015

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

 

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : me tuer, moi, Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à mes heures, et rapporter mon cadavre à Satan. Mais j’ai d’autres chats à fouetter : comme mon père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges ou encore mon ex-meilleure amie qui me hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et mon fiancé qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne passe pas la meilleure semaine de ma vie.

 

 

Mon avis

 

Comme à chaque fois, je me suis régalée. Cette série est vraiment géniale sur tous les points. Chaque tome est une pépite. On prends toujours autant de plaisir à retrouver l'humour, l'univers et les personnages de Darynda Jones. Ce tome ne déroge en rien à la règle.

 

Attention spoilers des tomes précédents !!!!!

 

Reyes et Charley sont désormais officiellement fiancés et verront bientôt leur famille s'agrandir. Mais, alors qu'ils devraient être sur un petit nuage et préparer leur mariage, le couple est sur le qui-vive : les chiens de l'enfer se rapprochent de leur cible. Pour l'occasion, Reyes raccroche sa toque et va servir de garde du corps à sa chère et tendre. Étrangement, Charley est loin de s'en réjouir...

 

Comme à son habitude, Darynda Jones entraîne Charley sur plusieurs intrigues...

Pour une fille qui a la capacité de concentration d'un poisson rouge, je trouve qu'elle arrive superbement à faire face aux différentes situations... Même si elle a une étrange façon de le faire. Et puis, il faut dire qu'elle a une assistante d'enfer en la personne de Cookie.

Bon, je vais arrêter de tergiverser...

 

Chien de l'enfer, mafieux, épidémie de suicide, une journaliste qui drague plus qu'ouvertement son futur époux, corps disparus dans un cimetière, une maison possédée, un dossier monté par le Vatican, son père qui mène une enquête secrète et ne donne plus signe de vie... Charley a du pain sur la planche. Elle doit également gérer son manque de caféine, merci Pépin !, et l'augmentation croissante de ses pouvoirs. L'univers continue de s'étoffer pour notre plus grand plaisir.

 

Et au milieu de tout ça, Mme Jones nous donnes quelques menues informations qui nous font nous poser encore plus de questions et nous donnent juste envie d'avoir la suite... immédiatement et pas en janvier prochain !

 

D'autant plus que ce tome se termine sur une note assez tragique et que l'on quitte une Charley beaucoup moins heureuse et épanouie que d'habitude... Alors même que ce devrait être le plus beau jour de sa vie.

 

Comme pour le tome précédent, espérons que cela devienne une habitude, il y a un bonus avec le POV de Reyes. Lui aussi nous réserve quelques surprises. Monsieur Farrow est un homme (super sexy) bien mystérieux, prêt à tout pour sauver sa femme... même d'elle-même.

 

Ccl : Un pur délice. On retrouve avec énormément de plaisir l'humour propre à cette série. Charley m'aura encore bien fait pouffer. C'est typiquement le genre de série à ne pas lire dans un lieu public au risque de passer pour folle (ou fou). Je ne sais pas combien de tomes Mme Jones a prévu, mais on sent qu'elle nous prépare tout doucement au dénouement, elle met en place toutes les pièces pour le final que j'espère grandiose. Une série à lire IMPERATIVEMENT !

 

Le tome 8 paraîtra en janvier 2016 en France.

Une novella (T8.5) sur Reyes sort en VO le 06/10 et le tome 9 est prévu pour le 05/01/16.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/09 au 07/09

 

Mes avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

     

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide