Riders tome 4 : Chevauchée brûlante de Lorelei JAMES

Publié le par titou

Auteur : Lorelei JAMES

Editions : Milady (Romantica)

Pages : 438

Prix : 16,90 €

Parution : 17/06/2016

 

Quatrième de couverture

« — Une fois que tu seras à moi, je ferai de toi ce que je veux. Tu es sûre de comprendre ce que ça veut dire ?

— Oui.

— Maintenant, dis « non », ordonna-t-il.

— Non.

— J’espère que tu en as profité, parce que c’était la dernière fois. »

 

Depuis que son ex l’a trahie, Skylar a du mal à faire confiance aux hommes et donne la priorité à sa carrière. Cette séduisante jeune femme promise à un brillant avenir n’a jamais eu l’intention de se mettre en couple avec un cowboy – et encore moins de tomber enceinte par accident. Quand il apprend la nouvelle, Kade propose de l’épouser, mais Skylar refuse : elle ne le croit pas fait pour les relations durables. Le cowboy va tout faire pour lui prouver le contraire.

 

Mon avis

 

J’aime beaucoup cette série et son univers, pourtant j’avais une certaine appréhension pour ce tome.

 

J’aime les hommes McKay, cowboys « brut de décoffrage », durs et dominateurs. Or, Kade McKay me semblait un peu fade à coté de ses cousins. Ajoutez à cela une jeune femme qui paraît un peu prude et coincée… Bref, j’avais peur de perdre la « substance » qui me fait tant apprécier cette série. Eh bien, pas du tout !

 

Kade est un peu plus « fin » que ses cousins, plus respectueux. Même si sa rencontre avec Skylar pourrait nous faire croire le contraire. Kade est un homme bon, équilibré. Il est doux, gentil, compréhensif, serviable, sincère, attentionné…, mais sait se montrer dominateur et intense, voire bestial, quand il le faut. Il arrive à s’imposer sans brusquer et en restant attentif à ceux qui l’entourent. C’est un vrai roc, quelqu’un sur qui on peut compter.

 

Quant à Skylar, elle cache plutôt bien son jeu. Derrière la femme d’affaire indépendante et qui aime tout contrôler, il y a une facette qui, même si elle ne veut pas le reconnaître, aime être sous le joug de Kade. Mais elle n’arrive pas à se laisser aller et à faire pleinement confiance. Chat échaudé craint l’eau froide…

Ce tome est différent de ses prédécesseurs, car la relation de Kade et Skylar n’est pas basée sur le sexe. Ils ont un enfant, une magnifique petite fille. Ils essaient de former une famille, Kade n’est pas homme à tourner le dos à ses responsabilités. Il fait un papa craquant. En outre, il n’a jamais pu oublier Skylar, malgré l’année qui s’est écoulée... Le sexe torride n’est que la cerise sur le gâteau, il pimente le récit sans être au centre de la relation qui se construit entre Kade et Skylar.

 

La plume de l’auteur est rythmée et addictive. Les pages défilent rapidement.

 

Ccl : J’ai passé un très moment avec ce tome. Les deux personnages, dont l’histoire a débuté dans le tome précédent, me paraissaient un peu fades par rapport à leur prédécesseurs, mais il n’en est rien. Kade McKay est juste plus enclin à révéler son coté tendre et attentionné, mais il reste un homme possessif et dominateur. Moins de sexe et plus de sentiments, c’est pas mal du tout !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/12 au 07/12

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article