13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 11:26

Auteur : S.C. STEPHENS

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 549

Prix : 17,00 €

Parution : 13/07/2016

 

Quatrième de couverture

Laissez-vous séduire par le plus sauvage des D-Bags !

 

Griffin Hancock est le bassiste vulgaire et un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de la star du groupe : Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.

C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présente, Griffin n’hésite pas à la saisir. Le reste du groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. et y faire carrière seul.

Cette quête du succès s’avère bien plus difficile qu’il ne l’aurait pensé, d’autant plus que ses choix déstabilisent le couple qu’il forme avec Anna. À trop vouloir une carrière solo, Griffin pourrait bien se retrouver totalement seul … et expérimenter alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre. »

 

Mon avis

 

C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ce livre. Griffin est un personnage marquant de la saga. Son coté tellement... extravagant, exubérant ne peut laisser indifférent. Je voulais en connaître plus sur lui et j’ai été servie…

 

Cette histoire se déroule après la tournée avec Sienna Sexton (Intrépide). Les D-Bags sont maintenant riches et célèbres. Ils préparent un nouvel album et une nouvelle tournée. Tout leur sourit, malgré tout Griffin en veut encore plus. Il en a assez d’être dans l’ombre de Kellan et même de son cousin, Matt, le roi de la guitare solo. Griffin veut être une star… et pas seulement pour sa femme et ses filles. Il veut être Reconnu.

 

Griffin est orgueilleux, arrogant, égocentrique, vulgaire, égoïste, libidineux… Il pense sincèrement être le mec le plus cool, le plus génial, le roi du monde. Et il veut que la terre entière le sache. Il essaie de demander à ses amis une place sur le devant de la scène, mais ceux-ci refusent. Griffin est de plus en plus énervé. Il se sent étriqué. Dès que l’occasion se présente pour lui d’avoir son propre show, il saute sur l’occasion sans même en parler avec sa femme… Mais Griffin va apprendre à ses dépens que quand c’est trop beau pour être vrai c’est que, justement, ça ne l’est pas et qu’à trop en vouloir on finit par tout perdre…

 

Dès le début, on perçoit plusieurs facettes chez Griffin. Celle qu’il montre à tout le monde, y compris à ses amis, et celle que seule sa femme et ses filles voient. Il est tellement adorable avec ses femmes. En dehors d’une osmose sexuelle frisant la perfection, je pense que si Anna supporte l’égo surdimentionné de son époux, c’est parce qu’elle voit son coté vulnérable, tendre et affectueux. Il est fou amoureux de sa femme et de ses filles, même s’il ne l’exprime pas verbalement. Son comportement est tellement différent avec elles, qu’on arrive à supporter sons arrogance, sa fierté mal placée et sa stupidité. Car il a réussi à me donner envie de le taper puis de le prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Il a même réussi à me faire verser une petite larme. Sans conteste, Griffin ne laissera personne indifférent !

 

J’ai beaucoup aimé Anna également. Elle a la tête sur les épaules, beaucoup plus que Griffin. Elle a d’ailleurs peur de ses réactions impulsives. Mais, ils forment une équipe et elle soutient son mari, lui fait confiance. Mais la confiance s’arrête là où le mensonge commence. Griffin a tellement peur de perdre sa femme, qu’il s'enlise. Il creuse toujours un peu plus profond dans sa bêtise et ça ne manquera pas d’affecter sa famille.

 

Je ne voyais pas bien comment l’auteur allait faire pour redorer le blason de Griffin. Et j’avoue que la solution m’a surprise, et le résultat encore plus. Elle a réussi à me faire stresser jusqu’au bout. On voit le changement s’opérer chez Griffin, il est descendu brutalement de son piédestal et la remontée est laborieuse. Mais il a appris de ses erreurs, même si son comportement n’a pas complètement changé…

 

Ccl : Une très bonne lecture. J’ai assouvi ma curiosité sur Griffin. S.C. Stephens lui a concocté une histoire étonnante et qui va bien au personnage sans limite qu’est Griffin. On le déteste, il nous énerve, on le trouve adorable, il nous fait pitié… On passe par un tas de sentiments et émotions différents. En outre, un ultime tome avec les D-Bags ne se refuse pas !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/07 au 11/07

 

Merci à Marie, Mélusine et Hugo Roman pour cette lecture

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caro 14/07/2016 17:51

C'est sympa de lire une chronique sur griffin. J'avoue qu'initialement le tome ne me disait trop rien mais après avoir lu ta chronique je vais me laisser tenter !

titou 14/07/2016 18:45

C'est un beau compliment et je pense sincèrement que ce tome vaut la coup. J'ai passé un excellent moment avec Griffin... même si ja'i souvent eu envie de lui mettre une claque :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide