5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 18:19

Auteur : Cassandra O’DONNELL

Editions : Pygmalion

Pages : 364

Prix : 16,00 €

Parution : 23/03/2016

 

Quatrième de couverture

« Il y a des filles qui n ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.

Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.

Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables... »

 

Mon avis

 

Cassandra O’Donnell nous prouve encore une fois qu’elle peut tout écrire : de la Bit-lit au policier humoristique en passant par la romance historique. Elle a créé ici un personnage poissard désopilant.

 

Julie Dumont, 26 ans, est journaliste de mode à Paris, au grand dam des ses parents qui veulent absolument la voir reprendre l’entreprise familiale : les pompes funèbres Dumont. C’est en retournant dans son village natal, Le Neubourg, que Julie se voit contrainte d’emmener un type à l'hôpital alors qu’il vient de se faire jeter, à moitié mort, d’une voiture. Ce type se révèle être Benjamin Stein, journaliste d’investigation, qui couvre le meurtre de la femme d’un des plus grands entrepreneurs de la région. Julie se retrouve mêlée à une enquête qui va l’entraîner dans des situations aussi loufoques que, parfois, dangereuses. Elle pourra compter sur l’aide, un peu forcée, du beau Michaël Lewis, son dernier coup d’un soir venu la rejoindre en Normandie sans prévenir. Bonus intéressant, car celui-ci est flic.

 

J’ai adoré cette lecture. C’est une histoire complètement déjantée à l’image de son personnage principal, Julie, mais aussi de sa famille. Elle a un grand-père phénoménal, une mère horripilante qui contraste complètement avec son père beaucoup plus calme et passionné par son boulot.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Julie avec son sens de l’humour, son cynisme et sa répartie. Elle est follement drôle et pétillante. Elle arrive à se mettre dans des situations absolument incroyables. Mais Julie est également intelligente, même si parfois on peut en douter, et a un bons sens de l’observation.

On suit ses aventures avec délectation et toujours le sourire aux lèvres. C’est un livre qui fait du bien au moral.

C’est d’autant plus plaisant que derrière les péripéties de Julie, il y a une vraie intrigue saupoudrée d’un brin de romance… pour le plus grand plaisir de Mme Dumont.

 

La plume de Cassandra est toujours aussi agréable et rafraichissante. J’adore son humour. Pour ma part, je suis partante pour de nouvelles aventures avec Julie.

 

Ccl : Un livre qui devrait être systématiquement prescrit en cas de moral en berne. Julie est un personnage déjanté auquel il est impossible de résister. Une intrigue policière bien menée... même si la façon de procéder est un peu hors normes, mais extrêmement drôle. Une petite romance sympathique. Une lecture rafraîchissante.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/04 au 12/04

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptitelfe 05/07/2016 19:25

Je suis bien d'accord avec toi ! C'est un livre qui remonte le moral plein de fraicheur! et à relire sans modération !

titou 06/07/2016 17:22

Exactement ! J'espère qu'il y aura d'autres aventures (mais pour le moment j'attends Rebecca avec impatience)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide