Céleste Eagan mène l'enquête tome 1 : Suspecte malgré elle de Emery HARPER
Auteur : Emery HARPER
Editions : MxM Bookmark (Collection Infinity)
Pages : 300
Prix : 5,99 €
Parution : 11/10/2017
Quatrième de couverture
Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.
Mon avis
Un livre que j’ai choisi par curiosité suite aux premiers échos et qui est une très bonne et agréable surprise…
Je lis assez peu de romans policiers ou à suspense, mais de temps en temps j’aime bien un petit romantic suspense ou juste un petit policier avec une bonne intrigue et plein d’humour… Et c’est exactement ce que j’ai trouvé avec Céleste Eagan.
Céleste est professeur d’art dramatique dans un collège privé et actrice à ses heures. Par un mauvais concours de circonstances, c’est elle qui découvre son patron mort par pendaison dans son bureau et qui se retrouve dans le collimateur de la police, et surtout d’un certain inspecteur Muldoon. Toujours par une mauvaise coïncidence, son ex-mari disparaît au même moment et se retrouve suspecté. Céleste, persuadée de l’innocence du père de sa fille, va légèrement empiéter sur l’enquête et se retrouver suspect n°1.
Je vous avais dis qu’elle avait la poisse, non ? Et bien, ceci n’est que le début de ses aventures et ça ne va pas aller en s’arrangeant…. Mais Céleste n’a pas dit son dernier mot et compte bien prouver son innocence… quitte à se frotter à un inspecteur bougon, mais très sexy.
Céleste est une héroïne drôle, exubérante, voire un peu folle, qui a du punch, de la répartie et beaucoup, beaucoup de malchance. C’est typiquement le genre de personnage avec lequel j’accroche immédiatement.
L’inspecteur Shaw Muldoon est un bel homme ténébreux, très peu expressif, très ambigus et... timide ?. Il souffle le chaud et le froid en alternance, ce qui ne manque pas de déstabiliser notre héroïne. Même si on ne sait pas grand-chose à son sujet, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Il semble rassurant sans être étouffant, un homme équilibré en somme… et sexy en plus.
Deux autres personnages ont leur importance dans ce récit.
Levi, le meilleur ami gay de Céleste. C’est un peu stéréotypé, mais ça fonctionne quand même toujours. D’autant qu’il est vraiment adorable et d’un soutien indéfectible pour Céleste.
Et Paige, la fille de Céleste, est juste merveilleuse. Une gamine de 10 ans extrêmement mature et pleine de bon sens.
Une excellente intrigue, vraiment bien menée. L’auteur sait maintenir le suspens jusqu’au bout et nous ballade un peu en chemin avec de nombreux quiproquos et rebondissements.
L’auteur amorce une histoire entre Shaw et Céleste. Il y a une belle tension entre eux et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que ce couple pourrait donner. Je lirai donc avec plaisir la suite des aventures de l’intrépide Céleste.
Ccl : Une très bonne lecture. Une intrigue brillamment menée avec des situations comiques, voire loufoques, et des rebondissements étonnants. Céleste est une jeune femme géniale et attachante. A découvrir !
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 13/11 au 14/11
Un énorme merci à NetGalley et MxM Bookmark pour cette lecture.
|
|