Un plan d'enfer de Camille AVRIL

Publié le par titou

Auteur : Camille AVRIL

Editions : Rebelle

Pages : 189

Prix : 14,50 €

Parution : 31/08/2016

 

 

Quatrième de couverture

Jasmine, plus connue sous le ravissant pseudonyme de de Jaz, rêve de fêter ses épousailles avec le légendaire Flynn Turner, le gus le plus CANON du sytème solaire. Sur un coup de caboche, elle va élaborer un génialissime stratagème pour l'approcher et lui faire réaliser qu'elle est la femme de sa vie. La machination est P.A.R.F.A.I.T.E. ou presque.

 

 

 

 

Mon avis

 

Ce livre, c’est un pur moment de bonheur. Il m’est déjà souvent arrivé de pleurer en lisant. Il m’arrive aussi très régulièrement de rigoler. Par contre, il me semble que c’est la première fois que je pleure de rire. Sans blague. J’ai dû interrompre plusieurs fois ma lecture tellement j’étais pliée. J’ai réveillé mon mari au moins deux fois en me poilant comme une débile. Rien que d’y repenser, je me marre encore… notamment un passage avec des poneys...

 

Jaz est une jeune femme incroyable. Elle se décrit elle-même comme une naine plutôt mignonne. Pour moi, ce qui fait tout son charme, ce sont ses expressions et sa répartie. Et aussi le fait qu’elle ait toujours la guigne, c’est tellement drôle. Malgré cela, Jaz, avec son esprit un peu tordu, arrive à presque réaliser un de ses rêves, rencontrer les Tiny Mumbles et surtout le chanteur, Flynn Turner. Mais, je l’ai déjà dit, réaliser ses fantasmes est souvent une mauvaise idée… En l’occurrence, la réalisation de celui-ci va entraîner Jaz dans une course poursuite incroyable, mais aussi dans une nuit mémorable. Pour elle qui voulait casser sa routine, on peut dire qu’elle a réussi.

 

Une histoire qui se dévore, les échanges sont absolument divins. Il faut dire que je suis une très bonne cliente pour ce genre d’humour. La plume de Camille est fluide et très agréable. J’ai adoré sa manière de détourner les expressions, ou même d’en créer certaines. Je suis une fan des jeux de mots, et avec ce récit, j’ai été gâtée. Je me demande juste si j’arriverais un jour à placer des phrases du genre : « Tu m’as raconté des laitues ? » ou « il n’y ait que moi qui sois grotesque à tout bout de pâture »… La seule que j’utilise déjà, merci Crocodile Dundee, c’est « Ce ne sont pas tes échalotes ».

 

Ce livre appartient à la collection Lipstick, alors il n’est pas seulement drôle. Il y a aussi une petite romance. C’est même tout l’intérêt des échanges épiques entre les personnages.

 

Mon seul regret est la fin un peu brutale. Le dénouement était assez évident, c’est pas le souci. C’est juste que je suis une grande fan des épilogues… et j’aurais aimé rester un peu plus longtemps avec Jaz, Twist, Zig, Cal, Ellie, Flynn, Alex et Sasha.

 

Ccl : Coup de coeur pour ce livre qui offre un pur moment de bonheur. Le récit est désopilant. Les personnages sont sympathiques et attachants. Les répliques, jeux de mots et expressions sont voués à devenir cultes… au moins pour moi. Merci Camille Avril pour cette bulle de bonne humeur.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 04/09

 

Merci Astrid, Kévin et les éditions Rebelle pour cette lecture.

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il promet une belle lecture, hâte de le lire maintenant.
Répondre
T
Oui, c'est une excellente lecture :)
C
Bonjour :)
Merci pour cette critique très flatteuse, je suis ravie de voir que mon livre t'a plu et surtout t'a fait rire !
Pour ce qui est de cette fin, j'ai écrit deux autres tomes qui devraient finir par sortir chez Rebelle si tout va bien, et donc ce n'est pas la fin définitive des aventures de ces personnages que tu as lu dans ce livre ;)
Répondre
T
Bonjour Camille, encore merci pour cette lecture, deux jours après je rigole encore en pensant à certains passages. Les échanges entre Jaz et Twist sont une pure merveille.
Deux autres tomes, voilà une excellente nouvelle ! J'ai hâte de pouvoir retrouver toute cette joyeuse petite bande.
A
Je me demandais ce que ce livre pouvait donner... et bien ! Tu m'a donné envie de le découvrir ;)
Répondre
A
C'est ce que j'ai cru comprendre ;) Mais de rien ♥
Dans cette collection, j'en ai déjà lu et je dois dire qu'ils m'ont bien fait rire aussi :)
T
Je me suis éclatée. Merci, ça me fait plaisir d'arriver à convaincre :)