Wherlocke tome 4 : Pouvoirs de Fascination de Hannah HOWELL
Auteur : Hannah HOWELL
Editions : Milady Romance
Pages : 469
Prix : 7,90 €
Parution : 27/05/2016
Quatrième de couverture
Elle seule a le pouvoir de le libérer…
Menacé par un malotru prêt à tout pour subtiliser les dons des Wherlocke et s’en servir à de mauvaises fins, Argus cherche à prévenir sa famille en lui apparaissant en esprit, mais se retrouve face à la fille d’un duc, Lorelei Sundun. Envoûté par son charme, il n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aide. Mais alors qu’il succombe à la plus belle des tentations, il ne peut oublier la malédiction qui plane sur les Wherlocke, leur interdisant d’être heureux en amour. Argus devra-t-il se détourner à tout jamais de sa bien-aimée ? Ou parviendra-t-elle à les sauver, lui et les siens ?
Mon avis
Je désespérais d’avoir la suite de cette série, presque deux ans séparent la publication de ce tome avec le précédent. Quand j’ai vu que Milady le publiait enfin, j’ai fait des petits bons de joie. En effet, je suis une grande fan de la plume d’Hannah Howell et de ses deux séries publiées chez Milady Romance. J’espère de tout coeur que la suite ne se fera pas trop attendre…
Ce tome est consacré à Angus Wherlocke. Il a été capturé pour son don de « persuasion ». Ses kidnappeurs espèrent pouvoir le lui « voler », par n’importe quel moyen. Mais Angus a développé un autre don, celui de faire voyager son esprit. Il espère pouvoir contacter sa famille par ce biais, mais il se retrouve dans un jardin de roses et devant une magnifique jeune femme. Ne pouvant perdre la seule solution qui lui reste, il convainc la jeune femme, Lorelei Sundun, de prévenir sa famille. Lorelei pense avoir eu une hallucination mais, après avoir discuté avec son père de la famille Wherlocke, elle prévient la famille d’Angus et part elle-même à sa recherche…
Lorelei fait face à une situation étrange, voir apparaître un homme, magnifiquement nu, dans son jardin n’arrive pas tous les jours. Toutefois, elle réagit avec calme, logique, intelligence et aussi un soupçon d’impulsivité qui la caractérise. J’ai beaucoup aimé Lorelei et la famille Sundun de manière générale. Bien que Duc, le père de Lorelei n’est pas un aristocrate coincé comme ses pairs. Il est passionné par l'ésotérisme, la magie, etc. et il a élevé ses très nombreux enfants afin qu’ils aient l’esprit ouvert. Lorelei est sa fille chérie, à laquelle il accorde beaucoup de liberté. C’est une jeune femme très épanouie, pleine d’empathie et très déterminée.
Angus est un homme séduisant et plein de ressources. Il tombe rapidement sous le charme de son sauveur, mais l’union de ses parents lui a donné une image faussée du mariage. Il pense que les Wherlocke et les Vaughn sont maudits et qu’ils ne peuvent trouver le véritable amour à cause de leurs dons. Les derniers mariages auraient dû lui faire changer d’avis, pourtant il est persuadé qu’il s’agit d’exceptions. En outre, Lorelei est la fille d’un duc alors que lui n’est que chevalier...
Malgré ses résolutions, Angus succombe aux charmes de Lorelei. Il faut dire que la jeune femme ne lui laisse aucun répit… Mais ses ennemis n’ont pas abandonné leur projet et sa relation avec Lorelei met celle-ci en danger…
Quelle plaisir de retrouver la plume d’Hannah Howell et ses personnages un brin excentriques et au caractère prononcé. On plonge directement dans l’intrigue, la romance avance doucement mais sûrement, et le tout est délicieusement prenant.
Ccl : Une excellente lecture. Une intrigue bien menée, avec de l’action et des rebondissements. Des personnages attachants. La famille Sundun est un excellent pendant aux Wherlocke et Vaughn. Une romance intense et passionnée.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 17/08 au 18/08
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)