Wherlocke tome 2 : Pouvoirs de persuasion de Hannah HOWELL

Publié le par titou

Auteur : Hannah HOWELL

Editions : Milady (Collection Pemberley)

Pages : 432

Prix : 7,90 €

Parution : 18/04/2014

 

Quatrième de couverture

Serait-il prêt à commettre l’irréparable pour sauver cette mystérieuse inconnue ?

 

On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d'étranges pouvoirs. Mais Ashton Radmoor est sceptique ; il ne croit que ce qu'il voit. Lorsqu'il se retrouve confronté à la Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Ashton ferait mieux de l'oublier, mais c'est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction...

 

Mon avis

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Hannah Howell et la famille Wherlocke. J'avais eu un petit coup de cœur pour le 1er tome et celui-ci est tout aussi bien.

 

On entre directement dans le vif du sujet avec l'enlèvement de Penelope Wherlocke et son intégration forcée dans une maison close. De là, elle va faire la connaissance, dans toute sa splendeur, de Ashton Radmoor, qui n'est autre que le fiancé de sa demi-sœur et l'homme de ses rêves...

 

Penelope est une jeune femme courageuse et généreuse. Depuis le décès de sa mère, elle doit vivre sous la tutelle de son demi-frère, plus intéressé par son patrimoine que par la jeune femme elle-même, et avec une demi-soeur qui n'a de cesse de la rabaisser, jusqu'à la faire vivre dans le grenier de sa propre maison... Dès qu'elle le peut, elle s'occupe de la « Garenne Wherlocke », une maison regroupant une dizaine de jeunes Wherlocke illégitimes... La référence aux lapins reste de mise avec la famille Wherlocke !

 

Lord Ashton Radmoor est jeune, beau et titré mais ruiné. Son père était un joueur et un coureur de jupon qui a laissé sa femme et ses six enfants sans richesse. De fait, Ashton est devenu « un coureur de dot ». Les jeunes femmes prêtent à l'épouser ne sont pas légion mais la demi-soeur de Pen en fait partie, pas par amour mais pour le Titre. Ashton n'apprécie pas plus que ça sa « fiancée », elle est très belle mais c'est tout. Pourtant, il se promet de lui être fidèle et de ne jamais ressembler à son père. Sa rencontre avec Pen va quelque peu chambouler ses projets, mais surtout il va découvrir la vraie nature de sa fiancée et de son frère.

 

J'ai une nouvelle fois un peu de mal avec la présentation... Je vais juste vous dire que Hannah Howell nous offre, ici encore, une romance agréable sur fonds de complots. Une belle intrigue, un soupçon de paranormal et une bonne dose d'humour.

 

Ccl : une série et surtout un auteur que je recommande.

 

Merci à Marie et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/04 au 18/04

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article