Vampire City tome 2 : Danse Macabre de Rachel CAINE

Publié le par titou

Auteur : Rachel CAINE

Editions : Black Moon (Hachette)

Pages : 358

Prix : 15,00 €

VAMPIRE-CITY-T2.jpg

Quatrième de couverture

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d'assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang.

Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre.

Alors, quand le meurtre d'un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrai suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés...

Claire doit-elle se fier à des immortels ?

 

Mon avis

J'ai été très contente de retrouver Morganville ainsi que notre quatuor.

Beaucoup d’événements et d'informations dans ce tome. C'est certes une série pour ado mais elle bien construite et on se laisse facilement prendre et captiver.

On retrouve Claire & Co exactement là où on les avait laissé. Le père de Shane a débarqué en ville avec sa bande de motards tueurs de vampires. Shane est partagé entre son devoir envers sa famille et ses amis.

Les événements vont s'enchainer assez rapidement. L'arrivé de Franck Collins, suivi de la mort d'un vampire, va entraîner Shane tout droit vers les gros ennuis. Claire & Co vont tout faire pour le sortir de la panade. J'avoue avoir été très surprise de ce qui se passe avec Michael...

Un nouveau vampire, Sam, fait son apparition et va aider les colocataires.

Les relations, Claire/Shane – Eve/Michael, évoluent doucement mais sûrement et c'est vraiment très bien comme ça.

La plume de Rachel Caine est fluide et agréable, l'histoire est bien amenée avec de l'action, du suspens et toujours un peu de mystère.

Ccl : une très bonne lecture et j'espère pouvoir lire la suite assez rapidement (en tous cas je n'attendrais pas un an cette fois !).

Lu du 06/10 au 07/10/12

logo liv

jevidemaPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup cette série. comme toi j'ai mis du temps a sortir le tome 2 lol
Répondre
T
<br /> <br /> C'est en effet une série très sympa, j'ai les tomes 3 et 4 en ebook, j'espère pouvoir les lire assez rapidement mais il y en a tellement que je souhaire lire....<br /> <br /> <br /> <br />