Anges déchus tome 1 : Convoitise de J.R. WARD

Publié le par titou

Auteur : J.R. WARD

Editions : Milady

Pages : 545

Prix : 8,20 €

 

ANGES DECHUS T1

Quatrième de couverture

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé... jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décider à voler l'âme de Vin....

 

 

 

 

 

Mon avis

Commençons par le négatif : sur la couverture il est indiqué « dans l'univers de la Confrérie de la Dague Noire »... du coup je me faisais une joie de retrouver, même brièvement, un peu de nos vampires. Mais que nenni. Les seuls points communs sont que l'action se situe à Caldwell et que l'un des personnages travaille dans une boîte ayant un rapport avec nos vampires. Ah oui et l’héroïne bouscule Fhurie alors qu'il se rend à la réunion des drogués anonymes.

Voilà, ce sont les seules choses que vous retrouverez de l'univers de la Confrérie. Cette saga est complètement différente même si elle reste agréable à lire :)

Lors de la lecture du prologue j'ai tout de suite pensé à Sept jours pour une éternité... de Marc LEVY. Livre que j'avais beaucoup apprécié d'ailleurs. Ce livre est à la fois très différent et légèrement similaire : il s'agit d'un duel entre « le bien et le mal » et ce sont les Hommes qui feront les frais du résultat sans même s'en apercevoir.

Les démons et les anges décident d'envoyer un émissaire commun afin de faire basculer sept âmes d'un coté ou de l'autre de la balance. L'heureux élu est Jim Heron, un ancien militaire (et mercenaire) aujourd'hui charpentier, avec un passé sombre et brumeux.

Sa première mission sera Vin DiPietro, qui n'est autre que son actuel patron. Un homme riche et puissant, parti de rien, loin d'être super honnête et extrêmement avide, il en veut toujours plus.

Et il y a Marie-Terese, une prostituée, mère d'un jeune garçon, qui fuit son passé et se méfie des hommes de la trempe de Vin. Elle déteste son job mais n'a pas le choix, elle a besoin d'argent.

J'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation... même si elle est un peu rapide compte tenu des circonstances.

Ce premier tome met en place la série, c'est la première mission de Jim donc il tâtonne un peu, d'autant que les histoires de cœur ce n'est pas vraiment son fort. Les démons étant ce qu'ils sont ils ont envoyé un des leurs afin de lui compliquer la tâche, au détriment des règles du jeu.

Le début est un peu long, le temps de faire connaissance avec tout le monde, mais après on est happé par l'histoire.

Le style de Madame WARD est toujours aussi fluide et agréable.

 

Ccl : une très bonne mise en bouche, j'ai hâte de lire la suite afin d'en apprendre un peu plus sur Jim mais aussi sur les autres anges déchus...

Le tome 2, Tentation, sortira le 25 janvier prochain.

Lu du 18/11 au 21/11

logo livraddict

 

CHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est vrai que ce livre à côté qui ressemble à celui de Marc Lévy. J'ai aussi hâte de lire la suite.
Répondre
T


Oui le principe de l'histoire m'a vraiment fait penser à LEVY. Encore 2 mois et connaîtra la suite !



C
Ah je vois que tu as quand même apprécié ta lecture :)
oui pas de vampires dans cette saga ^^

maintenant il me tarde de connaître la suite comment les choses vont évolués pour nos anges :) Il sort en janvier on a + longtemps à attendre !
Répondre
T


Oui j'ai beaucoup aimé mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et je pensais retrouver un peu plus de la Confrèrie mais c'est pas grave :)


Le tome 2 sort en janvier, je suis aussi très curieuse de connaitre la suite