Vampire Academy tome 4 : Promesse de sang de Richelle MEAD

Publié le par titou

Auteur : Richelle MEAD

Editions : Castelmore

Pages : 442

Prix : 14,90 € (pour commander : Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang)

Lu en ebook

 

vampire academy T4

Synopsis (Livraddict)

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

 

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 

 

Mon avis

Après l'horrible fin du tome 3, j'avais hâte de lire cette suite et, malgré quelques passages peu palpitants, j'ai passé un agréable moment avec ce quatrième opus.

 

Risque de spoilers si vous n'avez pas lu le tome 3

 

Après la disparition de Dimitri, Rose quitte l'académie en ayant pour but de tuer son amour devenu Strigoï. Pour Rose, Dimitri n'a pu que revenir dans son pays natal. On la retrouve donc en Russie, à Saint-Pétersbourg, à la pêche aux renseignements pour rejoindre le village dont Dimitri est originaire en Sibérie.

 

L'action est un peu longue à venir, l’auteur met en place les lieux et les nouveaux personnages : Sydney l'alchimiste, Abe le Moroï mafieux, la famille de Dimitri (sa grand-mère est géniale), Avery Lazar, Mark et Oksana... Beaucoup de nouveaux personnages qui font partie intégrante du suspens pour certains et qui apportent une réelle avancée pour d'autres.

Même si Rose a quitté Saint-Vladimir, on a toujours des nouvelles de ce qui s'y passe grâce au lien qu'elle partage avec Lissa et grâce aux apparitions d'Adrian dans ses rêves.

 

Rose a mûri, elle est beaucoup plus réfléchie. On souffre avec elle tout au long de cette aventure. J'ai beaucoup aimé les différents petits flash-back de scènes entre Dimitri et Rose.

Lisa n'est pas reste au niveau souffrance et culpabilité, à tel point que sa relation avec Christian va être mise à mal.

 

Au fil de la lecture, je suis passée par différents sentiments... à l'instar de Rose j'étais dans le déni concernant Dimitri. A chaque fois qu'elle part à la chasse, elle se demande si elle va se retrouver face à lui, il est une ombre au dessus d'elle tout le long.

 

Ccl : Une lecture agréable, parfois frustrante, mais la fin du livre nous laisse espérer plein de choses pour la suite... que je lirai rapidement.

Lu du 04/04 au 06/04

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai pas encore lu ce tome. Chaque fois que je vois un avis sur cette saga , je me dis va chercher le tome 4 mais pour l'instant il est encore dans ma Pal avec les suivants. Il va vraiment
falloir que je m'y mette car la saga doit être adaptée et j'aime avoir lu le lire avant de voir un film que l'inverse.
Répondre
T


Il faut le sortir c'est un très bon tome et tu n'es pas curieuse à propos de Dimitri ?