Vampire Academy tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle MEAD

Publié le par titou

Auteur : Richelle MEAD

Editions : Castelmore

Pages : 409

Prix : 15,90 € (pour commander : Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre)

VA T3

Synopsis (Livraddict)

Pour Rose, l'heure de la vérité approche.

L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...

Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?

Ce n'est pas à l’académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?


Mon avis

Un grand regain d'intérêt avec ce troisième volet...

 

Un mois s'est écoulé depuis les tragiques événements qui ont valu à Rose deux Molninja. Evénements qui ont profondément marqué les protagonistes, Rose en tête. Les conséquences pour cette dernière sont directes : cauchemars mais surtout « hallucinations ». Alors que Rose doit se préparer à son dernier examen pour obtenir son diplôme, un exercice de terrain longue durée, elle voit des fantômes ce qui l'empêche de faire son travail de Gardien correctement.

 

En plus de ça, elle doit faire face au procès de Victor et des révélations que celui-ci pourrait faire au sujet de ses sentiments (réciproques) pour Dimitri. Sans compter l'impact que cette situation a sur Lissa et par ricochet sur Rose.

Malgré tout, sa relation avec Dimitri prend son envol et même si c'est un peu court (et peu développé s'agissant d'un livre pour ado) on y prend vraiment beaucoup de plaisir.

Rose en prend plein la figure et cela la fait grandir. C'est heureux car lorsqu'elle agit sans réfléchir c'est très énervant pour le lecteur.

 

Deux bonnes surprises dans ce tome : Christian et Adrian. Ils se détestent cordialement mais sont remontés dans mon estime. Je les avais trouvé très exaspérants mais ils m'apparaissent plus sympathiques maintenant. Je pensais qu'ils voulaient se servir de Lissa mais ils pourraient bien être les outils de quelqu'un d'autre au final sans en avoir conscience.

 

Comme d'habitude avec Richelle Mead, le style est tel que les pages défilent à une vitesse incroyable.

 

La fin est horrible, le seul point positif est que le tome 4 est déjà en ma possession donc je vais connaître rapidement la suite. Pourquoi les auteurs sont-il si méchants ? C'est une question rhétorique je vous rassure, s'ils n'agissaient pas comme cela on aimerait plus leurs livres !

 

Ccl : un tome très satisfaisant, j'ai hâte de lire la suite.

Lu du 15/03 au 17/03

Lecture commune avec Candyshy

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article