La communauté du Sud tome 12 : Mort sans retrour de Charlaine HARRIS

Publié le par titou

Auteur : Charlaine HARRIS

Editions : J'ai Lu

Pages : 351

Prix : 8,90 € (pour commander : La communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour)

 

la communaute du sud T12

Quatrième de couverture

« J'ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don de télépathe, car il y a souvent des choses qu'il vaudrait mieux ignorer ! Et, une fois encore, j'en ai eu la preuve : quand j'ai vu Eric se nourrir de cette jeune fille, j'aurais dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane, d'Arkansas et du Nevada, il n'y a pas pire moment pour découvrir, sous le porche d'Eric, le corps d'une jeune humaine – celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt...

Quel enfer ! Et c'est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et à moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s'en prend à moi personnellement ! Enfin, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas durer... »

 

Mon avis

 

C'est toujours un plaisir de retrouver Bon Temps, Sookie et toute la clique.

 

Avant d'écrire ceci je suis allée faire un tour des différents avis déjà postés. Un point revient souvent : le manque d'action.

C'est vrai que Charlaine Harris nous avait habitué à mieux de ce coté, mais il faut garder à l'esprit que ce tome est l'avant dernier (snif snif)... elle nous donne tout doucement les bases pour la conclusion de la série.

 

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce tome, on suit Sookie dans son quotidien, on est témoin de ses déboires. Les Faes ont une place importante, on découvre une nouvelle facette de Claude, Niall fait un passage ainsi que Me Cataliades. Mais le point central sera le petit objet légué par la grand-mère de Sookie...

 

J'avais été, comme beaucoup, un peu déçue par le tome précédent. Bizarrement, même si ce tome est plus ou moins dans la même lignée, j'en ai un meilleur ressenti. Peut-être parce qu'au final, beaucoup de choses prennent un sens.

 

Les amoureuses d'Eric risquent d'être fortement déçues, il n'apparait pas très souvent et jamais sous son meilleur jour. Sa relation avec Sookie, qui prenait déjà l'eau dans le tome précédent, continue de couler.

 

L'écriture de Charlaine Harris est toujours fluide et agréable avec plein de petits détails qui font que l'on s'attache tant aux personnages et aux lieux.

 

Le final est horrible, il va falloir attendre des mois pour en connaître les conséquences.... c'est insoutenable !

 

Ccl : les amoureux des débuts seront probablement déçus par ce tome comme par le précédent même si le fait de retrouver l'environnement fait toujours autant plaisir. Une mise en bouche avant le treizième et dernier tome qui, je l'espère, sera sublime.

 

Lu du 02/03 au 04/03

logo livraddictbitlitbadge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article