Les Loups de Mercy Falls tome 3 : FUSION de Maggie STIEFVATER
Auteur : Maggie STIEFVATER
Editions : France Loisirs
Pages : 498
Prix : 15,20 €
Quatrième de couverture
Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été.
Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.
Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse aux loups est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.
Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute.
Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?
Mon avis
Je me faisais toute une joie de retrouver Sam et Grace. La fin du 2ème tome était très frustrante. Pourtant j’ai attendu presque un an avant de lire la suite. Et tout ça juste pour la beauté de ma bibliothèque !
Cette lecture est de nouveau à 4 voix : Sam, Grace, Isabel et Cole. Ces deux derniers personnages sont toujours aussi compliqués, ils ont une relation tout aussi complexe mais on ne peut que s’attacher de plus en plus à eux au fil de notre lecture. On apprend vraiment à connaître Cole dans ce tome, et au final ce n’est pas le sale c… que j’avais presque détesté dans Fièvre.
Le couple de Sam et Grace est toujours aussi sympathique même s’ils sont beaucoup trop séparés dans ce tome. De ce fait, c’est l’autre duo qui prend un peu le dessus, d’autant que le charisme est tout autre.
L’écriture est toujours aussi agréable, l’auteur fait légèrement trainer les choses en longueur pour mieux nous faire stresser mais les pages défilent assez rapidement et facilement.
Le gros point négatif de ce livre est la fin qui n’en est pas vraiment une pour moi, on reste sur une interrogation dont on aura jamais la réponse... Ce genre de fin ouverte n'est pas trop mon truc mais ça n'enlève rien à cette trilogie pleine d'émotion.
Ccl : une bonne trilogie YA à lire pour les amateurs de loups et de belles histoires d'amour.
Lu du 23/07 au 25/07