Les Guerriers Maudits tome 2 : Le Lion de Nottingham de Lisa HENDRIX
Auteur : Lisa HENDRIX
Editions : J'ai Lu (Crépuscule)
Pages : 371
Prix : 7,40 €
Quatrième de couverture
Victimes d'une malédiction, des guerriers vikings mi-hommes, mi-démons se terrent dans la forêt anglaise. Steinarr le Fier est l'un d'eux. La nuit, il prend la forme d'un lion. Le jour, il offre ses services comme mercenaire. Quand Guy de Gisburne lui demande de retrouver sa cousine, Steinarr se met en chasse. Il a déjà croisé la jeune fille qui a éveillé en lui un désir bestial. S'il peur assouvir sa faim et empocher la prime de surcroît... Mais Matilda l'entraîne dans une quête au trésor semée d'embûches et d'énigmes. Et dans l'ombre, Cwen, la déesse païenne, tisse toujours sa toile.
Mon avis
Je me suis replongée avec plaisir dans la légende créée par Lisa Hendrix.
Le tome 1 concernant Ivo de Vassy et se déroulant au XIè siècle m'avais beaucoup plu.
Dans ce tome nous faisons connaissance avec Steinarr, un autre des guerriers maudits par Cwen, mercenaire le jour et lion la nuit. Nous avons fait un petit bon dans le temps pour nous retrouver à la fin du XIIIè siècle.
Steinarr va porter secours à un vieil homme et va tomber sur Robin et Marian. Ils se présentent comme cousin/cousine et veulent poursuivre leur voyage auprès de Steinarr afin de bénéficier de sa protection. Ce dernier refuse préférant voyager seul et surtout ne voulant personne auprès de lui à la tombée du jour.
Par la suite Steinarr va être engagé par Guy de Gisburne afin de retrouver sa cousine, Mathilde (ou Maud), qui selon lui s'est fait enlevée par Robert, un orphelin recueilli par le défunt père de la jeune femme. Steinarr ne va pas mettre longtemps à faire le rapprochement avec les soi-disant cousins rencontrés dans la forêt.
Dès leur première rencontre Steinarr avait ressenti une attirance pour la jeune femme courageuse et téméraire. Leur seconde rencontre ne fera que confirmer cela. Sa mission au départ si simple va vite se compliquer. Steinarr va se laisser entraîner dans une chasse au trésor mise en place par le père de Maud.
Lisa Hendrix a encore réussi à me faire remonter le temps et me transporter dans cette aventure.
De l'action, de la sorcellerie, un soupçon de suspens mais surtout une très belle romance.
Le style et l'écriture est fluide et agréable, les pages défilent très vite.
Ccl : une histoire qui n'a certes rien d'exceptionnelle dans le genre mais qui reste belle et sympathique. Le petit plus : le troisième tome est paru en octobre.
Lu du 03/08 au 04/08