L'été où je suis devenue jolie de Jenny HAN (T1)
Auteur : Jenny HAN
Editions : France Loisirs
Pages : 357
Prix : 11,00 €
Quatrième de couverture
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
Mon avis
Une petite merveille, un vrai plaisir.
Voilà tout est dit non ?
J'ai acheté ce livre sans grande conviction. (J'avais lu une bonne critique sur l'un des nombreux blogs où je vais régulièrement et j'avais un bon de réduction de 5 € chez France Loisirs.) Je pensais que c'était une lecture trop jeunesse.
Mais en fait j'ai dévoré ce livre en quelques heures, j'ai passé un moment super agréable et replongé dans les souvenirs de mon adolescence.
Isabel, surnommée Belly, passe toutes ses vacances d'été à Cousins depuis toujours. Elle attend ça avec une grande impatience, le reste de l'année n'est qu'une parenthèse dans sa vie.
Cette année est spéciale, Belly va avoir 16 ans et ce n'est plus une petite fille. Son frère, Steven, mais surtout Conrad et Jeremiah, les fils de Susannah, qui est la meilleure amie de sa mère, vont vite s'en rendre compte (au 1er coup d'oeil d'ailleurs).
Belly nous raconte donc l'été de ses 16 ans, mais aussi certains passages des ses étés précédents : comment elle est mise à l'écart par les garçons, plus vieux qu'elle, comment ils se moquent d'elle mais aussi la grande amitié qui la lie à Jeremiah et les amours de tous ces ados.
Elle est amoureuse de Conrad depuis qu'elle a 10 ans, mais ce dernier la considère comme sa petit sœur.
Belly étant la plus jeune, aux yeux des autres c'est toujours une gamine. Le fait qu'elle se comporte toujours un peu comme une enfant gâtée n'aide pas !
Mais voilà, Belly va avoir 16 ans et elle aspire à autre chose. Cet été Belly va avoir son premier amoureux, elle va rencontrer Cam, mais dans son cœur il y a encore et toujours Conrad...
Le seul petit point noir est ce qui arrive à Susannah, c'est une note un peu triste mais ça fait partie intégrante de l'histoire, même si on ne s'en rend vraiment compte qu'à la fin.
Si vous recherchez une lecture agréable, rafraîchissante et peut être un peu nostalgique, ce livre est pour vous.
Moi qui pensais que j'allais m'ennuyer :)
Il ne me reste plus qu'à acheter la suite (l'été où je t'ai retrouvé) car la fin m'a laissé sur ma faim.
Conclusion : Foncez chez génial