Fifty Shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires de EL JAMES

Publié le par titou

Auteur : EL JAMES

Editions : JC Lattès

Pages : 594

Prix : 17,00 € (pour commander : Cinquante nuances plus claires)

50 nuances plus claires

Quatrième de couverture

à présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.

Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...

Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

 

 

Mon avis

Une fois n'est pas coutume, je ne suis plus vraiment d'accord avec mon avis sur ma lecture en anglais (ICI)... Peut-être parce que je savais à quoi m'attendre, peut-être que j'avais mal compris certains passages (ce qui ne me semble pas être le cas mais bon)... toujours est-il que j'ai beaucoup plus apprécié cette seconde lecture.

Le fait est que j'ai pris les choses différemment et j'ai fait beaucoup plus attention à certains détails. Lors de ma première lecture je me suis arrêtée sur la globalité du livre et le fait d'avoir entrainé le couple dans autant de catastrophes m'avait laissée perplexe. Cette fois-ci je me suis plutôt focalisée sur le couple lui-même et j'ai adoré.

Attention spoilers

Christian et Ana sont maintenant mariés, on les retrouve lors de leur lune de miel. Ana prend de l'assurance et Christian essaie d'être moins « control freak ». En somme, comme tous les couples, ils font des compromis. Mais c'est sans compter le plus gros problème de Christian : la confiance, il n'arrive pas à croire que l'amour d'Ana est réel quoi qu'elle dise ou fasse.

Au final les catastrophes qui m'avaient tant déplue lors de ma première lecture n'ont fait que renforcer le couple. Avec le recul je me demande vraiment pourquoi je me suis autant focalisée la-dessus :)

Entre les prises de bec, le couple vit des moments magnifiques, Christian se révèle être merveilleusement romantique. Il faut l'avouer, je rêverais d'un Christian malgré ses cinquante nuances... ou même à cause d'elles. (Si mon mari lit ça je vais m'en prendre plein la tête !)

J'avais également mal perçu (interprété) l'épilogue : la relation de Christian avec Ted m'avait laissée un goût amer... qui n'avait absolument aucune raison d'être.

Ccl : ma seule déception est de ne pas en avoir plus ! La trilogie au complet fut un coup de cœur même si j'ai toujours une préférence pour le tome 2.

EL James termine le livre par ces mots : « C'est tout... pour l'instant ». J'ai donc bon espoir de retrouver Christian et Ana dans un avenir que j'espère proche.

Pour vous donner envie :

Fifty-Shades-of-Grey-Elevator-fifty-shades-trilogy-30586472Fifty-Shades-Darker-Worship-fifty-shades-trilogy-30586366-1Fifty-Shades-Freed-Jeans-fifty-shades-trilogy-30590415-1920

Lu du 12/02 au 13/02

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Parfois à la relecture on ne ressent plus les choses de la même façon .On fait plus attention aux détails et le ressenti est différent.
Répondre
T


Oui c'est tout à fait ça, et je pense avoir été influencée avant ma lecture en VO par un avis que j'ai eu le malheur de lire


Mais c'est pas grave : j'ai adoré cette trilogie et c'est tout ce qu'il faut retenir :)