Une famille trop présente de Marie SEXTON et Heidi CULLINAN

Publié le par Titou

Auteurs : Marie SEXTON et Heidi CULLINAN

Editions : MxM Bookmark

Pages : 274

Prix : 16,00 €

Parution : 28/10/2020

Quatrième de couverture

On ne choisit pas sa famille, mais parfois c'est elle qui vous choisit.

À presque quarante ans, Vincent, dit Vinnie, a toujours peur d’admettre qu’il est peut-être gay, même à lui-même. Un problème majeur : sa grande famille italo-américaine. Mais après trois divorces, il lui est de plus en plus difficile de réprimer ses penchants.

Alors qu’il s’aventure dans un bar du quartier gay de Chicago, là où personne ne le connaît, voilà qu’il tombe sur quelqu’un de son coin !

Entre deux jobs, l’université, sa grand-mère dont il doit prendre soin et sa mère alcoolique, Trey n’a pas vraiment le temps de s’amuser. Encore moins de sortir avec quelqu’un qui jure être hétéro. Pourtant, après une soirée à danser joue contre joue avec Vinnie, Trey décide qu’il est l’homme idéal pour explorer les joies d’une relation romantique sans attaches et sans la pression du sexe. Après tout, il est vierge et compte le rester jusqu’à trouver le « bon ».

Le plan semble parfait... mais, en famille comme en amour, rien n’est jamais simple.

 

Mon avis

Une romance toute douce qui laisse un sentiment de bien-être.

Vincent, 38 ans, se décide enfin à remettre en cause sa sexualité après trois divorces. Cependant, il craint la réaction de sa grande famille italienne catholique si jamais il devait faire son coming-out. Il peut heureusement compter sur sa sœur, Rachel, pour parler librement et obtenir du soutien. C’est sur son conseil qu’il décide d’explorer le terrain en se rendant dans un bar gay… mais il ne pensait y rencontrer un garçon de son quartier.

Trey, 25 ans, est ouvertement gay. Il porte sa famille à bout de bras en alternant deux boulots en plus de l’université. Son contexte familial est difficile et compliqué à cause de l'alcoolisme de sa mère. J’ai eu beaucoup d'admiration pour ce jeune homme.

Vincent veut se découvrir, Trey veut une relation platonique… Ils décident donc presque naturellement de s’essayer à une relation amicalement romantique. Une relation qui leur apporte apaisement, soutien, stabilité… et un bonheur simple. Malgré leur différence d’âge, Vincent et Trey ont beaucoup d’atomes crochus et ils avancent sur un pied d’égalité. Ils forment un couple très touchant et super mignon.

Les autrices nous offrent une romance Slow Burn tout en douceur et tendresse, avec de l’humour et de la bonne humeur. Les personnages sont attachants, même la famille italienne un peu envahissante, mais pleine de bonnes intentions de Vincent.

Les autrices abordent des sujets complexes avec bienveillance et émotions.

Ccl : Un très bon moment livresque avec cette romance slow burn pleine de douceur, de tendresse, d’humour, de bonne humeur et de bienveillance dans les sujets abordés. Vincent et Trey sont mignons et attachants. Une lecture qui laisse une sensation de bien-être agréable.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/05/21 au 31/05/21

 

Des mêmes auteurs (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article