1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 19:36

Auteur : Heidi CULLINAN

Editions : Milady Romance (Slash)

Pages : 469

Prix : 7,90 €

Parution : 27/05/2016

 

Quatrième de couverture

L’amour est une valse à contretemps.

Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…

 

Mon avis

 

J’ai immédiatement été attirée par la couverture de ce livre, il ne faisait aucun doute qu’il allait se retrouver entre mes mains. Le meilleur est que je l’ai gagné, merci le Boudoir Ecarlate, avec un autographe en plus. Toujours est-il qu’il n’y a pas que la couverture qui soit intéressante, l’histoire est également extrêmement plaisante. Je tiens toutefois à préciser que le quatrième de couverture n’est pas tout à fait exact…

 

Ed Maurer est un joueur de football semi-pro et fan de Britney Spears. Lors d’un match, il est gravement blessé à la nuque et doit faire une croix sur carrière sportive. Il doit désormais se contenter d’un job de bureau qu’il déteste, mais qui lui offre une bonne assurance santé. Son seul plaisir est de donner des cours de muscu dans un centre communautaire… Du moins, c’était un plaisir avant l’arrivée de cet horripilant prof de danse, et stéréotype gay, qui fait hurler la musique et passe sont temps à crier. Mais, si Ed ne veut pas voir son cours annulé, il doit faire avec et négocier une trêve avec Laurie…

 

Laurie Parker est un danseur professionnel connu et reconnu… mais pas uniquement pour ces talents. Il a abandonné sa carrière suite à une expérience qui l’a profondément blessé. Il est désormais propriétaire d’une école de danse réputée et donne gratuitement des cours d'aérobic dans un centre communautaire. C’est ainsi que Laurie rencontre Ed et qu’aux termes de négociations concernant la musique, il lui propose d’être son partenaire dans un cours de danse de salon...

 

C’est à partir d’un cours de danse innocent que Laurie et Ed vont apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés. Ed va prendre beaucoup plaisir à se lancer dans la danse, comme une espèce de substitut au foot, il a de nouveau trouvé un moyen de se dépasser. Quant à Laurie, la présence d’Ed, qui ne semble pas le moins du monde troublé de danser avec lui, l’aide à oublier les démons que la danse de salon ne manque jamais de lui rappeler. Au fil du temps et des cours de danse, une complicité et des sentiments vont naître, et la relation de Laurie et Ed évolue. Il y a une belle alchimie entre eux et beaucoup d’amour. Mais, la blessure d’Ed va se rappeler à son bon souvenir et il ne va plus être que l’ombre de lui-même. Pas évident de débuter une relation amoureuse dans ces circonstances…

 

La blessure d’Ed a de lourdes conséquences sur son quotidien et le laisse parfois complètement out en dépit des précautions qu’il prend. Ed est homme qui aime maîtriser sa vie et ne veut pas être réduit par sa blessure. Il se décrit lui-même comme un « mec macho qui se trouvait être gay ». Pourtant, son état empire et sa vie va prendre le chemin qu’il avait réussi à éviter jusque là. Le seul point positif est que Laurie reste près de lui et fait tout ce qu’il peut pour l’aider et prendre soin de lui… ce que le coté macho d’Ed apprécie modérément d’ailleurs. Il estime que c’est à lui de prendre soin de Laurie et non l’inverse.

Laurie apprend peu à peu à maitriser ses craintes. La présence d’Ed à ses cotés suffit presque à elle seule à lui redonner la force de se produire sur scène. Laurie doit se laisser aller et s’assumer complètement, en cela aussi Ed lui montrera la voie.

Il est étrange de constater que le footballer macho assume plus sa sexualité que le prof de danse efféminé.

 

Une jolie romance avec des personnages bien travaillés, touchants et très attachants. La rencontre entre deux hommes blessés, l’un physiquement l’autre psychologiquement. Deux hommes très différents, mais dont les faiblesses de l’un sont comblées par la présence et la force de l’autre. Je suis désormais curieuse de les retrouver dans le second tome, de voir comment leur relation et leur vie ont évolué. En outre, on retrouvera également le jeune Duon qui a titillé ma curiosité.

 

Le récit est très bien écrit, avec beaucoup d’émotions et de sensualité. On se laisse emporter dès les premières pages. J’aime beaucoup la plume douce et fluide de l’auteur que j’avais découverte grâce à la série Tucker Springs. Je suis loin d’être une grande fan de danse, mais j’ai beaucoup apprécié les références et m'imaginer Ed et Laurie évoluer ensemble dans un tango endiablé.

 

Mention spéciale pour l’ancienne équipe de foot d’Ed, j’ai beaucoup aimé ces hommes ouverts d’esprit et fidèle.

 

Ccl : Une très belle romance, pleine de douceur, d’émotions et de sensualité. Un récit rythmé par le tango qui va unir deux hommes blessés auxquels on s’attache facilement.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/07 au 16/07

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance Gay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide