Souls of the Knight tome 1 : Sawyer, rockstar solitaire de Nicola HAKEN

Publié le par Titou

Auteur : Nicola HAKEN

Editions : MxM Bookmark

Pages : 232

Prix : 5,99 € / 17,00 €

Parution : 28/07/2021 - 30/08/2021

Quatrième de couverture

Il a la vie rêvée et pourtant... il n’a rien.

En tant que chanteur principal et guitariste du groupe à la renommée mondiale, Souls of the Knight, Sawyer vit la vie dont tous les hommes rêvent.

Il est entouré de musique, de gloire, de fric et de femmes qui se jettent à ses pieds.

Il a tout.

Et pourtant il n’a rien.

La vie d’une rockstar convoitée est épuisante, oppressante et solitaire. Il passe ses journées à être celui que le monde veut, celui que son manager lui demande d’être, celui que sa mère attend qu’il soit... tout en luttant contre ce qu’il est vraiment.

La vérité, c’est qu’il est habitué à tout ça. Il est même devenu plutôt bon à prétendre que sa vie n’est pas un mensonge. Jusqu’à ce que Jake Reed, son ancien meilleur ami et la seule personne qui lui a déjà fait « ressentir » des choses, revienne dans sa vie en tant que chef de la sécurité du groupe.

 

Mon avis

Je n’avais pas lu cette autrice depuis quatre ans et pourtant j’avais beaucoup aimé sa plume. D’ailleurs, un autre de ses romans a fait son entrée dans ma PAL en avril. Tout ça pour dire que j’ai sauté sur l’occasion de découvrir ce nouveau roman, premier tome d’une trilogie prometteuse.

Sawyer Knight a, en apparence, une vie géniale. Il a réalisé son rêve de devenir une rockstar, il est riche, célèbre, et les filles lui tombent dans les bras. Malgré tout, il a toujours une sensation de vide. Il est épuisé de devoir répondre à des attentes qui ne lui correspondent pas. Sa vie géniale n’est que de la poudre aux yeux quand on a personne avec qui la partager. Il n’y a que sa meilleure amie qui arrive à lui apporter de la normalité et un semblant de vie. Jusqu’au jour où on lui présente le nouveau chef de la sécurité du groupe, Jake Reed, l’homme qui a chamboulé sa vie à plus d’un titre.

Jake était le meilleur ami de Sawyer jusqu’à ce que sa famille quitte l’Angleterre pour l’Australie et que, avant de partir, il lui avoue ses sentiments. Jake est amoureux de Sawyer depuis ses 14 ans. Ils en ont maintenant 28, et les sentiments de Jake n’ont pas changé. Ils se sont même renforcés. Il espère que les années auront eut raison des réticences de son ami et qu’il arrivera enfin à le conquérir. Après tout, avant de prendre peur, Sawyer lui avait rendu son baiser il y a 10 ans...

Au contact de Jake, tout ce que Sawyer avait refoulé depuis 10 ans remonte à la surface. Ses doutes, ses peurs, ses désirs… tout revient en force et il ne sait pas comment gérer. Il n’a jamais assumé son attirance pour les hommes. Avec une mère comme la sienne ça se comprend ! Toutefois, même si ses insécurités ressurgissent, Sawyer ne peut nier que le retour de Jake comble le vide en lui. Mais si assumer ses sentiments pour Jake sonnait le glas de sa carrière ?

Jake a toujours assumé son homosexualité et il est soutenu par ses parents. Pour lui les choses sont claires et les peurs de Sawyer n’ont pas lieu d’être, même si il les comprend. C’est un homme patient et protecteur. Néanmoins, Jake ne prend pas de gants. Sawyer et lui ne se sont pas vus, ni même contacté, depuis 10 ans, depuis LE baiser, et pourtant il n’a aucune hésitation. Il n’y a aucun doute dans son esprit, ni dans son coeur, et il est déterminé à séduire Sawyer. Il est certain qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Il y a une petite intrigue, plutôt bien menée d’ailleurs, concernant des menaces qui pèsent sur le groupe, et plus particulièrement sur Sawyer. Menaces qui deviennent très réelles. C’est pour ça que Jake a été embauché et la protection de Sawyer est sa priorité… bien au-delà du cadre professionnel. Quand au chanteur, cela va lui permettre de réaliser ce qui est vraiment important.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette romance. J’ai adoré la relation de Jake et Sawyer. Même si ce dernier cède assez rapidement, il y a tout un cheminement pour accepter qui il est vraiment.

Les autres personnages sont également très attachants, même Matt. Je suis très curieuse de découvrir l’histoire de Ryder, le jeune coiffeur/star du porno, qui est d’excellents conseils pour Sawyer.

- Je vais sûrement avoir l’air d’un vieux plouc, mais tu es très avisé pour un jeune homme de ton âge.
- Ouais, c’est ce qui arrive quand t’es obligé de t’en sortir tout seul dans la vie. C’est pour cette raison que je vis chaque jour comme si c’était le dernier. Je fais ce que je veux, quand je veux, parce que, môme, j’ai eu trop de choses à gérer. Je pourrais mourir demain, alors pourquoi prétendre être quelqu’un que je ne suis pas ? On n’a qu’une vie, Sawyer. Une fois que le rideau tombe, il est trop tard. Pour le moment, t’as l’air vraiment triste. Et pourtant, quand tu es auprès de l’élu de ton cœur je suis sûr qu’il n’y a pas plus heureux que toi au monde. N’as-tu pas envie de te sentir comme ça tout le temps ?

- Mais… Si ça ne devait pas durer ? Si quelque chose se passe et que je perds tout ? Tout ce pour quoi j’ai travaillé, anéanti pour rien.

- Là, tu racontes de la merde. Tu ne perdras rien du tout. Ces mecs-là… ce sont tes amis. Les amis se serrent les coudes. S’ils ne le font pas, alors ça veut dire qu’ils n’en valent pas la peine. Regarde ce que tu as déjà accompli dans la vie, là où tu es parvenu. Tu ne peux pas obtenir une telle réussite sans effort, sans avoir des couilles. Tu dois arrêter d’attendre le « bon moment » ; il n’y en aura pas. Fais le grand saut, Sawyer. Ce sera la meilleure chose que tu auras jamais faite. Et sur ces propos hautement philosophiques, je vais aller me griller une clope dehors. Tu viens avec moi ?

Chap. 10

Ccl : Un très bon moment livresque. Une romance « seconde chance » belle et touchante. J’ai adoré la relation de Jake et Sawyer. Leur amour est fort, sincère et passionné, mais Sawyer doit s’accepter avant de pouvoir le vivre en pleine lumière. La plume est fluide et captivante. A découvrir !

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/08/21 au 06/08/21

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Publié dans Romance MM, MxM Bookmark

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article