Prémices amoureux tome 1 : Découverte de S.E. HALL

Publié le par Titou

Auteur : S.E. HALL

Editions : Juno Publishing

Pages : 412

Prix : 5,99 €

Parution : 23/07/2021

Quatrième de couverture

« Tu n’auras jamais à être sans moi, Laney, jamais. »

Les mots d’Evan – ses mensonges – sonnaient creux lorsque je suis partie pour l’université.

Et bien que le changement, aussi inévitable et effrayant qu’il puisse être, se cache dans un coin à attendre les étapes que vous pensiez pouvoir franchir pour s’abattre sur vous, je n’aurais jamais pu imaginer vers quel changement, irrévocable, je fonçais.

Mais... en fermant la porte de mon ancienne vie, une nouvelle porte s’est ouverte... et Dane Kendrick est entré, réveillant les rêves, les plaisirs et les désirs les plus sauvages qui dormaient en moi et dont j’ignorais l’existence.

Il est désormais temps de découvrir la vraie Laney Jo Walker.

 

Mon avis

Sympa, mais...

Ce billet ne va pas forcément être très positif, mais c’est surtout parce qu’à la lecture de la présentation, et au vu de la couverture, je m’étais fait une certaine idée du récit et je me suis plantée...

Les personnages principaux sont plus jeunes que je l’avais imaginé. Ils ont entre 18 et 21 ans et je m’attendais à des personnages plus proche des 22-23 ans. D’autant plus que Laney, personnage central et principale narratrice, n’a que 18 ans, qu’elle n’est pas très mature, complètement inexpérimentée et innocente. Et je ne parle pas que des garçons en disant cela.

Laney est une fille à son papa. Ils sont très proches depuis le départ de sa mère quand elle était toute petite. Elle n’a que deux amis et encore. Sa vie tourne essentiellement autour de son meilleur ami, Evan. Ils se connaissent par coeur, se disent tout, plus proche q’un frère et une sœur d’autant plus qu’en grandissant les sentiments qu’ils développent l’un pour l’autre sont loin d’être fraternels. Alors qu’ils attendent de savoir dans quelle fac ils vont aller, tout en espérant être acceptés dans la même, ils décident de concrétiser leurs sentiments. Evan, le mec le plus convoité du lycée, devient le premier petit ami de Laney…

Sauf que, finalement, ils vont aller dans des universités différentes. Laney ne veut pas qu’ils se piègent dans une relation à distance qui pourraient les priver de profiter de l’université. Elle ne veut pas se demander en permanence ce que fait Evan et veut préserver coûte que coûte leur amitié.

Tromper est plus qu’une trahison. C’est laisser un besoin égoïste et physique prendre le dessus en faisant fi des sentiments de l’autre personne, comme s’ils n’avaient aucune valeur. Si jamais Evan me traitait avec un tel manque de respect, cela nous changerait à jamais. Cela ferait bien plus mal que ça. 

Chap. 10

Je suis complètement d’accord avec ce fait. C'est à la fois une réaction mature et complètement débile car, au fond, ça ne change pas grand chose.

Dès sa première semaine à l’université, Laney rencontre Dane, jeune homme mystérieux de 21 ans, et, à partir de là, elle va découvrir une foule de sentiments et d’émotions. Elle se retrouve piéger entre ses sentiments pour Evan et ce qu’elle ressent en présence de Dane. La séparation d’avec Evan est difficile, au fil des jours ils perdent le contact et la suspicion s’installe. Quelqu’un se met entre eux et ce n’est pas Dane. Ce dernier connaît les sentiments de Laney envers Evan et leur relation.

L’université ouvre des portes à Laney. C’est un nouvel univers où elle apprend à se connaître loin de son père et d’Evan. Elle se constitue une super bande d’amis avec sa colocataire, Bennett, mais aussi Sawyer, Zach et Tate, le frère de Dane. C’est probablement cette amitié que j’ai le plus aimé dans ce roman…

Si vous avez eu le courage de me lire jusque là, vous aurez compris qu’il y a un triangle amoureux. D’une manière générale, ça ne me dérange pas car, quand le choix s’impose, il y a toujours un mec qui sort du lot et auquel on s'attache plus. En tout cas, ce fût le cas dans le peu de roman de ce style que j’ai lu. Mais ici, pas du tout. J’ai adoré Evan comme Dane, tous deux narrateurs également, du coup pas de choix possible pour moi. D’ailleurs, j’ai détesté Laney de jouer avec leurs sentiments, même si c’est complètement involontaire. Elle est tourmentée par ce qu’elle ressent pour eux. Est-ce qu’elle est amoureuse d’Evan ou est-ce qu’elle l’aime ? Est-ce que son attirance pour Dane comble le manque d’Evan ou est-ce ça justement tomber amoureuse ?

La fin est brutale et mon coeur s’est brisé. C’est pour cette raison que je lirai le prochain tome. J’espère sincèrement qu’il apportera quelques chose de plus heureux.

Ccl : Une romance sympa mais qui m’a laissée sur ma faim. Le triangle amoureux est compliqué car Dane et Evan sont tous deux très attachants. Laney doit trier et analyser ses sentiments. L'université lui ouvre des portes sur de belles amitiés et beaucoup de tourments. Fin brutale et triste, je suis curieuse de découvrir la suite…

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/08/21 au 05/08/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article