31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 18:04

Auteur : Nicola HAKEN

Editions : MxM Bookmark

Pages : 356

Prix : 5,99 € / 19,00 €

Parution : 26/04/2017

 

Quatrième de couverture

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser… c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui il est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant.

Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

 

Mon avis

 

Le résumé et la couverture de ce livre m’ont immédiatement attirée. À juste titre, j’ai adoré cette lecture qui m’a parfois émue jusqu’aux larmes. On est happé dès le prologue qui ne manquera pas de vous surprendre...

 

Theo a 27 ans. Il a décidé de reprendre sa vie professionnelle à zéro afin de travailler dans le milieu qu’il aime : l’édition. Il écrit d’ailleurs des romans gay, auto-publiés, qui ont un joli succès. Il est proche de sa famille, encore plus proche de sa meilleure amie et est d’une nature très sociable. C’est un homme attentionné, bienveillant, mais pas candide.

Theo est un adepte des relations durables et déteste les plans cul. Alors, quand il rencontre le sosie de David Gandy (en plus jeune !) dans les toilettes d’une boîte de nuit et qu’il se laisse entraîner dans une étreinte intense mais brève, Theo se « dégoûte » un peu. Ses ressentiments vont s’accentuer lorsqu’il découvre l’identité de son premier coup d’un soir : James Holden, son nouveau patron.

 

James Holden a 31 ans. C’est un homme solitaire, asociale et qui a la réputation de baiser, au sens propre, ses employés. C’est un adepte des coups éphémères. Il est beau, arrogant, possède un charme indéniable et sait très bien s’en servir.

Mais tout cela n’est qu’une façade. James est un homme profondément blessé, brisé… Il n’a jamais souhaité avoir de relations durables, le mieux qu’il puisse faire est de coucher deux fois avec le même homme. Pourtant, il ne peut oublier le jeune homme rencontré dans les toilettes de la boîte de nuit. Alors, quand il découvre que celui-ci travaille pour lui, il va faire tout ce qui est possible pour assouvir son obsession…

 

S’ensuit une relation belle et intense, mais qui ne suffira pas à éloigner les démons de James. Il tient énormément à Theo et ne veut pas le faire souffrir. Seulement, Theo est plus fort qu’il ne le pense et un homme amoureux est prêt à supporter et faire beaucoup pour celui qu’il aime. Il faut juste que ce dernier accepte d’être aider…

 

La plume de l’auteur est belle, fluide, envoûtante. Elle arrive à faire passer les sentiments et émotions des personnages avec beaucoup de réalisme et de sincérité, d’autant plus que la narration est à deux voix. Elle nous tient en haleine et nous fait traverser une pléiade d’émotions.

 

Ccl : Un magnifique roman. Une histoire touchante et émouvante qui aborde un sujet difficile avec beaucoup de sensibilité et de réalisme. Des personnages auxquels on s’attache facilement. Une lecture intense, prenante, pleine d'amour et d’espoir. A découvrir absolument !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 18/05

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Charley Davidson T10

Driven T7

La Clan Campbell T1

Elements T3

Follow me T3

La Meute de Howling Wolves 1ere partie

Mercy Thompson T9

Dating You Hating You

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide