Leçon de séduction tome 2 : Leçon numéro 2 de Heidi CULLINAN

Publié le par titou

Auteur : Heidi CULLINAN

Editions : MxM Bookmark (New Adult)

Pages : 349

Prix : 5,99 € / 22,00 €

Parution : 28/11/2018 - 07/01/2019

 

Quatrième de couverture

Aaron Seavers est une loque finie, et il le sait parfaitement. Il vit dans la terreur de s’attirer les foudres de son père et de décevoir sa mère, et il ne peut pas s’empêcher de changer d’avis en ce qui concerne sa future université... alors que les cours commencent dans quelques semaines à peine. Quand l’un de ses amis le laisse en plan à une misérable fête d’adieux, tout ce qu’il trouve à faire c’est se saouler dans la buanderie et regretter le jour de sa naissance. Jusqu’à ce qu’un de ses camarades de classe, un geek tout mignon, ne lui remonte le moral et le laisse avec deux certitudes : son orientation sexuelle et la fac où il ira. 

Giles Mulder a vraiment hâte de se tirer d’Oak Grove et d’aller à l’université, où il a prévu de jouer de son violon et se décider sur ce qu’il veut faire quand il sera grand. Mais quand Aaron se pointe sur le campus, les souvenirs du bizutage dans leur ville natale menacent le coin de paradis qu’il espérait se créer. À mesure que le semestre avance, leur attirance monte crescendo comme un air envoûtant. Mais si leurs parents à l’autorité bien assise ont leur mot à dire, la musique de leur amour pourrait bien s’arrêter sur une fin désastreuse.

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette série NA, j’ai été ravie de découvrir ce second opus. D’autant que Walter et Kelly sont de l’aventure…

 

L’auteur nous présente un nouveau couple atypique qui font leur entrée à l’université.

 

Aaron Seavers, sur le papier, a tout pour être heureux. Il est issu d’une famille aisée, il beau, sexy et fait partie de la bande des sportifs du lycée, ceux qui sont invités à toutes les fêtes et après qui les filles courent, alors même que ça fait moins d’un ans qu’il a emménagé à Oak Grove.

Sauf que Aaron ne se sent à sa place nulle part, qu’il ne sait pas ce qu’il veut faire plus tard ni quelle université intégrer, que sa mère est dépressive et son père extrêmement exigeant… sans compter qu’il se pose énormément de questions sur sa sexualité.

 

Le soir de ses 18 ans, alors qu’il est caché dans la buanderie lors d’une ces fameuses soirées branchées, il fait la rencontre de Gilles Mulder, un geek de son lycée auquel il n’a jamais adressé la parole…

 

Gilles est l’opposé d’Aaron. C’est un geek aux oreilles disproportionnées qui se fait constamment harceler en raison de son orientation sexuelle. Des harcèlements, qui lui ont valut quelques séjours à l’hôpital, par ceux-là même qui viennent le trouver pour une petite gâterie. Gilles ne supporte plus toute cette hypocrisie et la peur qui l’accompagne à chaque pas. Il a hâte de quitter Oak Grove pour recommencer une nouvelle vie à Saint-Timothy, une université d’arts libéraux.

 

Leur rencontre va marquer un tournant dans leur vie. 

Ils vont s’échapper ensemble de la soirée et vivre une nuit de désir avant de revenir à la dure réalité. Néanmoins, cette nuit aura permis à Aaron de confirmer sa sexualité et de faire son choix pour une université où il espère retrouver le mignon petit geek. Toutefois, Gilles n’a pas perçu les choses de la même manière. Pour lui, Aaron n’est qu’un type de plus qui s’est servi de lui et le retrouver à Saint-Timothy est loin de le réjouir…

 

J’ai passé un très moment avec cette lecture. Les émotions y sont parfois tellement fortes qu’elle en deviennent suffocantes. 

Aaron souffre tellement, il y a un tel vide en lui… un vide qui devrait être comblé par l’amour inconditionnel de ses parents, mais il n’a pas cette chance. Il est tellement esseulé et perdu que j’avais envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter. Heureusement, Aaron peut compter sur le soutien de Walter Lucas. Si leur rencontre est récente, un lien fort s’est immédiatement tissé entre eux, après tout Walter a aussi eu ses démons avant de rencontrer son fiancé, Kelly.

Gilles a aussi ses problèmes. La peur qui le suivait partout ne l’a pas complètement abandonné, et la présence d’Aaron en est un rappel constant. Malgré tout, il est attiré par ce dernier. Ils doivent collaborer et la tension entre eux est palpable.

 

J’ai beaucoup aimé la place de la musique dans ce roman et dans l’histoire de Gilles et Aaron. C’est grâce à la musique qu’ils vont se rapprocher et que Aaron se construit une famille de coeur, une pour qui il a de l’importance, qui le soutien et l’aime comme il est.

 

Certains passages sont douloureux. L’auteur a réuni dans un même roman les plus beaux messages d’amour et la pire des haines.

 

Comme je l’ai dit on retrouve avec plaisir Walter et Kelly. On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages dont Elijah, le colocataire d’Aaron, et Baz, un de ses amis chanteurs. J’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

 

Ccl : Un très bon second tome. Une romance aux émotions fortes. Les personnages sont touchants et attachants. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Aaron. J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le prochain tome.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 02/12/18 au 04/12/18

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Mon avis sur le tome précédent et les autres romans de l’auteur (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article