THIRDS tome 10 : Testé et approuvé de Charlie COCHET

Publié le par Titou

Auteur : Charlie COCHET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 347

Prix : 19,00 €

Parution : 07/04/2021

Quatrième de couverture

Lorsque l'agent du THIRDS Dexter J. Daley a percuté le chef d'équipe Sloane Brodie, il était loin de s'imaginer que cette rencontre inopinée avec son nouveau partenaire ébranlerait leurs mondes.

Quatre ans plus tard, ils ont affronté moult dangers, mené des batailles difficiles, autant sur le plan professionnel que personnel, et surtout, il sont tombés fous amoureux l'un de l'autre.

Et le jour J est enfin arrivé : ils sont prêts à se tenir côte à côte pour officialiser leur amour.

Mais le danger n'est jamais loin et l'ennemi ne tarde pas à déclarer la guerre aux THIRDS…

Dex et Sloane seront une nouvelle fois mis à l'épreuve. Entre secrets et trahison, ils devront faire appel à Destructive Delta, leur famille de coeur, pour la dernière fois.

Mais avec le bonheur à portée de main, ils sont déterminés à y parvenir contre vents et marées...

 

Mon avis

Comme pour KD, ce dixième tome est le dernier et je devrais être attristée, mais en fait non. Ils ne sonne pas comme un « adieu » mais comme le début de nouvelles aventures. Il est vrai qu’on a déjà l’assurance de découvrir très vite la série TIN, alors on sait qu’on retrouvera Dex, Sloane et leur entourage… Par ailleurs, il y a un tome bonus qui arrive à la rentrée.

Il n’en reste pas moins que ce tome clôt un chapitre important de l’intrigue et marque l'officialisation de l’union de Dex et Sloane. L’autrice met également en avant la transition entre le THIRDS et le TIN.

Comme à chaque tome c’est un vrai régal de retrouver cet univers et ses personnages.

Dex et Sloane sont en congés et plongés dans les derniers préparatifs de leur mariage. Après leur lune de miel, ils commenceront leurs nouvelles fonctions. Ils sont sur un petit nuage et plus amoureux que jamais…

Il posa l’assiette avec le Breakfast Sandwich devant Dex, ce qui lui valut un soupir rêveur.
- Sexy et un excellent cuisinier. J’ai vraiment de la chance.
Il s’assit à côté de lui et alluma sa tablette pendant que Dex mangeait. Il retint un sourire.
- Hm, c’est marrant ça. Je suis presque sûr qu’il y a deux jours, tu as dit que je t’avais… C’était quoi le mot déjà ? Ah, oui, « cocufié »… Que je t’avais cocufié et que j’essayais de te tuer avec ma cuisine. D’où vient ce mot, d’ailleurs ?
Dex le regarda, les yeux plissés.

- Je venais de finir de lire un des romans érotiques d’Hudson. « Cocufié » était utilisé plusieurs fois, et le mari de Lady Amelia avait carrément découvert le pot aux roses. Comme lui, j’avais été cocufié par mon amour ! Tu as dit que tu faisais des Breakfast Burritos. Je m’attendais à manger un savoureux burrito, et à la place, je me suis retrouvé avec des graines pour oiseaux plein la bouche. Il y avait des graines pour oiseaux dans mon burrito, Sloane. Pourquoi y avait-il des graines pour oiseaux dans mon délicieux Breakfast Burrito au lieu du bacon et du fromage ?
- Je te l’ai déjà dit, c’était du quinoa.

- C’était des graines pour oiseaux. Et je me fiche de ce que tu dis, les algues appartiennent aux océans. Est-ce que je ressemble à une sirène, pour toi ? Est-ce que les sirènes mangent des algues ? Peu importe. Arrête d’essayer de me nourrir de choses qui n’ont pas le droit d’être appelées nourriture.
Sloane cacha son sourire derrière sa tasse, mais il lui fut impossible d’empêcher ses épaules de trembler. Dex mordit un gros morceau de son sandwich, puis se figea.
- Il y a du bacon et du fromage là-dedans, déclara Dex.
- Je sais.
Dex le regarda avec des yeux rêveurs et sourit la bouche pleine.
- Je t’aibe.
Sloane lui fit un clin d’œil et lui donna une pichenette sur la joue.
- Je sais, mon cœur. Je t’aibe aussi. 

p77-78

… mais les Makkai vont profiter de ce relâchement pour les attaquer en grande pompe en enlevant des membres importants de l’équipe. Wolf va à nouveau venir à la rescousse, mais ce ne sera pas suffisant.

Les membres de l’équipe et leur proche entourage vont devoir affronter beaucoup d’épreuves. Sloane et Dex encore plus que les autres alors que leur grand jour approche.

Les rebondissements et les révélations s'enchaînent. On découvre enfin l’identité de la taupe au sein du THIRDS qui est aussi la personne à la tête de la branche américaine des Makkai.

J’ai découvert une nouvelle facette de Sparks, plus vulnérable. Même si elle reste une grande manipulatrice, elle n’est peut-être pas aussi mauvaise que je le pensais.

Cette série est vraiment excellente. L’univers est bien exploité, les personnages sont hyper attachants et forment une belle et grande famille de coeur, l’intrigue est bien menée… C’est palpitant, prenant, drôle, addictif… Je suis heureuse que l’autrice continue à exploiter cet univers tout en, j’imagine, le faisant grandir puisque le TIN est international.

Ccl : Un excellent tome qui clôt un chapitre de la vie de Sloane et Dex, et par la même occasion de leurs proches, et ouvre la porte à de nouvelles aventures. L’intrigue trouve également sa conclusion et tous les éléments s’imbriquent à merveille et répondent à nos questions. Une série coup de coeur et j’ai hâte de découvrir son dérivé.

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/05/21 au 26/05/21

Retrouvez la fiche auteur ICI

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article