Anita Blake tome 25 : Mort écarlate de Laurell K. HAMILTON

Publié le par Titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 958

Prix : 9,90 €

Parution : 22/09/2017

Acheter sur Amazon

 

Quatrième de couverture

Damian est mon serviteur, mais c’est aussi mon amant et mon ami. Pour le sauver, je suis prête à tout, y compris m’envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. Sa maîtresse, l’une des plus redoutables vampires de l’Histoire, a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j’ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

 

 

Mon avis

 

Petite escapade en Irlande pour une chasse aux vampires en compagnie d’Anita et Edward. Par la même occasion on renoue avec Damian. Mais ce n’est qu’après quelques centaines de pages de problèmes internes et relationnels dans le cercle d’Anita.

 

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve l’univers de cette série et les personnages principaux, mais je trouve que depuis quelques tomes on se perd un peu trop dans les blablas répétitifs et dans les méandres relationnels d’Anita.

 

Néanmoins, une fois en Irlande, on a le droit à une excellente intrigue. En plus, j’adore voir le duo Anita/Edward en action. D’autant que, depuis qu’il a rencontré Donna, je trouve Edward beaucoup plus agréable et j’ai eu le plaisir de découvrir qu’il est doté du sens de l’humour.

 

Pour la deuxième fois, LKH tue un membre important du cercle d’Anita. J’ai été très peinée de cette perte, il s’agit d’un personnage que j’appréciais. En même temps de nouveaux personnages rejoignent de St Louis.

 

Et bien évidemment, les pouvoirs d’Anita continuent d’augmenter et, par-là même, ceux de ses proches.

 

Ccl : C’est toujours avec plaisir que je retrouver cet univers, mais il faut avouer que ce plaisir s’émousse de plus en plus. La première moitié du roman n’est pas très utile, beaucoup de blablas et de problèmes internes. La seconde partie est plus intéressante, on découvre de nouveaux personnages alors que d’autres disparaissent...

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/01/18 au 19/01/18

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article